Avec Lamine Yamal, tombeur de la France en demi-finale de l’Euro 2024, la direction du PSG ferait rêver les fans du PSG pour la succession de Kylian Mbappé. Mais le Barça aurait déjà tout planifié pour l’avenir de son crack de 16 ans.
Le PSG nie une offre mirobolante pour Lamine Yamal
Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain veut mettre la main sur une nouvelle star montante du football mondial et aurait des vues sur Lamine Yamal. À bientôt 17 ans, l’ailier du FC Barcelone brille de mille feux et son Euro 2024 en Allemagne a fini par convaincre les plus sceptiques qu’il mérite bien d’être considéré comme le prochain « Messi » du foot.
Même si l’information a été démentie par une source proche de la direction du PSG, l’agence EFE, l’équivalent de l’AFP en Espagne, assure que Nasser Al-Khelaïfi a bien tenté le coup en proposant un chèque de 250 millions d’euros aux Blaugranas pour recruter Lamine Yamal.
Le média ibérique, qui précise que cette offre a été formulée juste avant l’Euro de cet été, n’a pas fait trembler le club catalan qui l’a rejeté, arguant que le natif d’Esplugues est tout simplement intransférable. D’ailleurs, les dirigeants barcelonais auraient d’ores et déjà pris des dispositions pour sécuriser l’avenir de Lamine Yamal.
Lamine Yamal d’accord pour faire toute sa carrière au Barça ?
Formé à la Masia, Lamine Yamal est bien parti pour connaître une carrière à la Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le jeune international espagnol possède une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, mais tout cela ne semble pas rassurer Joan Laporta et la direction barcelonaise. En effet, le quotidien Sport révèle ce jeudi que le Barça, conscient de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Yamal, a déjà anticipé en concluant un accord secret avec son numéro 27.
Grâce à cet accord, le chouchou du Camp Nou devrait prochainement prolonger son engagement jusqu’en juin 2030. Heureux dans son club formateur, Lamine Yamal n’a prolongé que pour trois saisons de plus en octobre dernier en raison de la législation espagnole, mais un accord secret existerait bien avec la direction du club pour étirer son bail jusqu’en 2030. Plusieurs sources au sein du club culé pensent même que Lamine Yamal pourrait accepter de faire toute sa carrière à Barcelone. Le Paris SG sait donc à quoi s’en tenir dans ce dossier.