L’OM abandonne la piste Illan Meslier pour succéder à Pau Lopez au poste de gardien de but. Les Olympiens ne peuvent pas répondre à ses exigences.
L’OM renonce au transfert d’Illan Meslier
Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez devrait rejoindre Côme en Italie cet été. Les deux parties ont trouvé un accord. Les pensionnaires du Vélodrome s’activent déjà pour déloger son successeur.
Pour le remplacer, la direction de l’OM a coché les noms de plusieurs pépites, dont le gardien de Leeds United, Illan Meslier. Mais très vite, l’Olympique de Marseille a fait machine arrière pour cette piste en raison de deux obstacles majeurs rencontrés au début des discussions.
Selon les informations de L’Equipe, les premiers contacts ont rapidement été interrompus pour le gardien de Leeds United. Il semble que l’ancien international Espoirs français ait demandé un salaire un peu élevé, une demande que la direction marseillaise aurait rejetée. En outre, il semble que l’ancien joueur du FC Lorient ait exprimé de sérieuses réserves concernant le projet de l’OM.
L’OM à fond sur Alvaro Valles
Le président du club phocéen Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia ont rebroussé chemin et se seraient tournés rapidement vers Alvaro Valles.
Les dirigeants marseillais auraient déjà déposé une première offre de 8 millions d’euros pour le gardien espagnol de Las Palmas. Le club espagnol demande plus de 10 millions d’euros pour céder son gardien de but. Les négociations devraient se poursuivre entre les deux formations. En fin de contrat en juin 2025, Alvaro Valles serait prêt pour rejoindre l’OM cet été.