L’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe change la donne pour de nombreux joueurs de l’OM. De retour d’un prêt mitigé en Italien, Pol Lirola compte notamment en profiter pour gagner sa place au sein de l’équipe phocéenne.
Pol Lirola espère gagner la confiance de Roberto De Zerbi à l’OM
Comme chaque été, l’Olympique de Marseille doit gérer ses indésirables qui n’ont pas réussi à s’imposer lors de leurs prêts dans d’autres clubs. Cette année ne fait pas exception, avec Jordan Amavi, Konrad De la Fuente et Pol Lirola qui sont de retour à l’OM sous la direction du nouvel entraîneur, Robert De Zerbi.
Jordan Amavi revient d’un prêt à Brest où il n’a disputé que deux matchs et marqué un but, signant ainsi une saison décevante. Konrad De la Fuente, lui, n’a pas convaincu Eibar de le conserver après quatre buts inscrits en 24 apparitions. Quant à Pol Lirola, son prêt à Frosinone en Serie A a été plus convaincant avec 28 matchs disputés, dont 20 en tant que titulaire.
Cependant, le club italien n’a pas levé son option d’achat, Pol Lirola est donc de retour à l’OM où son contrat court jusqu’en juin 2026. Mais contrairement à Amavi et De la Fuente, qui s’entraînent à part, Pol Lirola participe pleinement à la pré-saison olympienne. D’ailleurs, selon La Provence, il a une opportunité unique de se faire remarquer par Roberto De Zerbi, qu’il connaît bien pour avoir évolué sous ses ordres à Sassuolo. Il espère ainsi regagner la confiance de l’entraîneur italien et intégrer ses plans pour la saison à venir.
L’OM ne ferme aucune option pour son latéral droit
L’avenir de Pol Lirola à l’Olympique de Marseille reste cependant incertain. Même si le club reste à l’écoute des offres pour son transfert, il semble moins catégorique sur son départ. Sa situation est complexe d’autant que le poste de latéral droit à l’OM est fragilisé par le probable départ de Jonathan Clauss et la fragilité physique d’Amir Murillo.
Ainsi, Pol Lirola devrait avoir une chance de rester à Marseille. Il sera observé attentivement durant cette pré-saison. Son sort va dépendre de sa capacité à convaincre Roberto De Zerbi de lui donner une place dans l’équipe. Pour le moment, toutes les options restent ouvertes pour l’ancien joueur de la Fiorentina qui espère se relancer sous les couleurs marseillaises la saison prochaine.