Annoncé tout proche d’un départ durant ce mercato estival, Xavi Simons pourrait finalement faire volte-face concernant son avenir avec le PSG, grâce notamment à Luis Enrique.
Xavi Simons veut rencontrer Luis Enrique avant de trancher
De retour d’un prêt réussi au RB Leipzig, Xavi Simons va-t-il jouer pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Ces derniers jours, plusieurs sources concordantes ont révélé que le milieu offensif de 21 ans avait déjà annoncé à Luis Campos qu’il ne comptait pas revenir à Paris cet été. Grâce à une clause spéciale incluse dans son contrat et lui donnant la possibilité de choisir son futur club, l’international néerlandais ne souhaiterait pas revenir au PSG.
Pas certain d’avoir un temps de jeu important au sein de l’équipe parisienne, Xavi Simons aimerait poursuivre sa progression sous d’autres cieux. Sauf que l’ancien joueur du PSV Eindhoven aimerait rencontrer Luis Enrique avant de trancher définitivement concernant son avenir. En effet, selon les informations du journal espagnol Sport, le natif de Rotterdam et son agent devraient prochainement échanger avec l’entraîneur du Paris SG.
Xavi Simons aimerait connaître les intentions du coach espagnol le concernant avant de prendre une décision, à savoir rester au PSG ou continuer en prêt la saison prochaine. S’il est convaincu par le projet de Luis Enrique, l’ancien pensionnaire de la Masia pourrait donc accepter de revenir au Paris SG pour prendre sa place dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Pour autant, d’autres cadors européens continuent de placer leurs pions pour l’attirer cet été.
Manchester United prêt à tout pour Xavi Simons
En pole position ces dernières semaines, le Bayern Munich, qui espérait boucler rapidement l’opération, pourrait finalement se faire doubler par Manchester United dans la course pour la signature de Xavi Simons. D’après le tabloïd britannique The Sun, Erik Ten Hag aurait convaincu ses dirigeants de tout mettre en oeuvre pour recruter le milieu offensif du Paris Saint-Germain.
Proche d’obtenir les renforts de Matthijs de Ligt (Bayern Munich) et Joshua Zirkzee (Bologne), le technicien néerlandais souhaiterait grossir son contingent batave avec Xavi Simons. Avec sa puissance financière, le club anglais pourrait ainsi se montrer plus généreux avec le PSG que le Bayern Munich. Affaire à suivre donc…