Alors que l’OM a mis le paquet afin d’obtenir l’accord de Manchester United, Mason Greenwood est toujours indécis pour son avenir. Cette hésitation exaspère de plus en plus les dirigeants phocéens, impatients de conclure cette affaire.
Mason Greenwood met l’OM à bout de nerfs
Après un prêt réussi à Getafe, où il a marqué 8 buts et délivré 6 passes décisives, Mason Greenwood est de retour à Manchester United avec l’envie de débuter une nouvelle aventure cet été. L’attaquant de 22 ans est d’ailleurs très proche de l’Olympique de Marseille. Un accord entre Man United et l’OM a été trouvé pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros. Il reste à finaliser les termes personnels de son contrat.
Cependant, la situation s’est compliquée en raison du mécontentement de certains supporters marseillais et des déclarations tendues du maire de la ville. Benoît Payan a exprimé son opposition à la venue de Mason Greenwood, en raison de son passé judiciaire, affirmant qu’il ne veut pas voir l’OM « couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. »
Ces propos, en référence aux accusations de violences conjugales et d’agression sexuelle qui avaient été portées contre Mason Greenwood, ont provoqué une hésitation chez le joueur quant à son engagement avec l’OM. Cette intervention du maire aurait freiné les négociations. Mason Greenwood, perturbé par cette polémique, hésite désormais à s’engager avec le club phocéen. Au point de compromettre le deal ? Peut-être pas, mais l’OM ne compte pas attendre indéfiniment.
L’Olympique de Marseille attend sa réponse le plus rapidement possible
En effet, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, les dirigeants de l’Olympique de Marseille attendent une réponse rapide du joueur. Initialement, Mason Greenwood devait se prononcer ce vendredi, mais il a demandé quelques jours supplémentaires, soit jusqu’à lundi pour, pour réfléchir quant à la suite de sa carrière.
Si l’ailier britannique refuse finalement de rejoindre l’OM durant ce mercato, Naples pourrait alors tenter de le recruter avec une offre similaire à celle des Phocéens. Face à cette éventualité, le club phocéen travaille en parallèle sur d’autres options pour renforcer son attaque.
Ainsi, le dossier Mason Greenwood reste en suspens. Sa décision finale pourrait non seulement déterminer l’issue de ce dossier, mais aussi influencer les stratégies de recrutement de l’OM. Les supporters marseillais, quant à eux, attendent avec impatience, l’arrivée de nouvelles recrues.