Mercato : Désiré Doué, le PSG sonne la fin de la récréation

Priorité du milieu offensif du Stade Rennais pour la suite de sa carrière, le PSG s’apprêterait à passer à l’offensive pour recruter Désiré Doué lors de ce mercato estival. Les détails.

Le PSG va passer à l’action pour Désiré Doué !

Susceptible de quitter le Stade Rennais durant ce mercato estival, Désiré Doué intéresse plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich, Tottenham et le Borussia Dortmund. Ce vendredi, Foot Mercato a annoncé que le club bavarois est même passé à l’action dans ce dossier avec une première offre concrète.

Désireux de faire du milieu offensif rennais le successeur d’un Kingsley Coman poussé vers la sortie, le Rekordmeister aurait formulé une offre de 35 millions d’euros, bonus compris, pour le signer cet été. Mais l’offre jugée insuffisante par le SRFC a été rapidement repoussée. Dans le même temps, Tottenham serait aussi en discussions avec l’entourage du joueur de 19 ans, alors que le Bayern Munich prépare une seconde proposition à transmettre rapidement au club breton pour l’international espoir français.

Face à la menace des autres cadors, le Paris SG se serait décidé à passer rapidement à l’action afin de conclure rapidement cette transaction. Le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport rapporte en effet que Luis Campos devrait prochainement passer aux choses sérieuses pour recruter Désiré Doué, qui est très apprécié par Luis Enrique.

« Le Paris Saint-Germain va passer à l’action pour Désiré Doué. Le joueur est très apprécié par les dirigeants du PSG, mais aussi par Luis Enrique. Le Bayern a un temps d’avance et négocie avec Rennes. 1ère offre 30M€ + 5 de bonus rejeté par Rennes. 2e offre », écrit le spécialiste mercato sur sa page Twitter. De son côté, le SRFC aurait déjà fixé le juste tarif pour le transfert de son joyau français.

Le Stade Rennais fixe le juste tarif pour Doué

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Désiré Doué s’apprête à faire ses adieux au Stade Rennais. Mais le club breton n’est pas forcément vendeur et dispose de moyens suffisants pour retenir son jeune milieu offensif tricolore. D’après L’Équipe, il faudra donc signer un gros chèque pour convaincre les Rouge et Noir de laisser partir le natif d’Angers.

Selon le quotidien sportif, les dirigeants du SRFC attendraient au moins 60 millions d’euros pour délivrer un bon de sortie à Désiré Doué. Reste maintenant à savoir si le PSG voudra investir un tel montant pour récupérer le coéquipier d’Arnaud Kalimuendo.