Pau Lopez est plus que jamais proche de rejoindre Côme cet été. Les discussions avancent bien entre le club italien et l’OM. Cependant, un dernier détail empêche pour le moment l’Espagnol de débarquer en Italie.
Mercato OM : Accord trouvé pour le départ de Pau Lopez à Côme
C’est l’un des dossiers brûlants du mercato marseillais. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Pau Lopez est poussé à la sortie et contraint de se chercher un nouveau club. Le gardien de but espagnol n’a pas trop trainé puisqu’il y avait Côme déjà en embuscade et prêt à l’attirer.
Le club promu en Serie A n’a pas hésité à passer à l’action pour la signature de celui qui a été le gardien de but numéro 1 de l’OM la saison dernière. Le deal est presque bouclé entre l’Olympique de Marseille et son homologue de la Serie A. Les deux clubs sont en effet parvenus à un accord pour un départ de Pau Lopez dans les Alpes.
Selon Foot Mercato, le gardien espagnol devrait quitter le sud de la France cet été pour rejoindre le promu en Serie A en prêt mais avec option d’achat, si Côme parvenait à assurer son maintien au terme de la saison prochaine.
L’OM retarde le départ de Pau Lopez
Tout est donc presque finalisé pour que le gardien de but de 29 ans puisse s’engager au profit du club entraîné par Cesc Fabregas. Cependant, il y un dernier obstacle qui empêche l’ancien de l’AS Roma de faire son grand retour en Italie.
Santi Aouna de Foot Mercato révèle que Marseille attend de signer son remplaçant pour laisser partir Pau Lopez. Pablo Longoria est à la recherche d’un nouveau gardien pour devenir le nouveau numéro 1. Les négociations ont débuté pour un accord avec Las Palmas pour Alvaro Valles (26 ans).
L’offre irréfutable de l’OM pour Alvaro Valles
Le gardien de La Rinconada a réalisé une superbe année en Liga la saison dernière. Une performance qui n’est pas passée inaperçue, suscitant l’intérêt de nombreux clubs en Europe, dont l’Olympique de Marseille.
Le club français a fait une offre irréfutable de dix millions d’euros, huit fixes plus deux variables. Las palmas aurait accepté la proposition et désormais c’est Alvaro Valles qui négocie avec les Phocéens tout ce qui touche aux questions contractuelles pour que l’opération puisse aboutir.