Xavi Simons devrait prochainement prendre une décision finale pour son avenir sur ce mercato. Le Néerlandais a rendez-vous avec Luis Enrique dans les prochains jours, mais des rumeurs annoncent déjà un prix fixé pour lui par le Paris Saint-Germain.
Mercato : Xavi Simons fait saliver le PSG
Xavi Simons, formé à la prestigieuse académie de jeunes de Barcelone, La Masia, a rejoint le PSG en 2019. Il a ensuite rejoint le PSV Eindhoven en 2022 grâce à un transfert gratuit, mais a été racheté par le PSG pour 5 millions de livres sterling l’été suivant.
La saison dernière, le Néerlandais a été prêté au RB Leipzig, où il s’est illustré avec 10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs. De plus, le jeune milieu de terrain a réalisé une performance remarquable à l’Euro 2024, aidant les Pays-Bas à atteindre les demi-finales.
Sa bonne progression, depuis son départ de Paris, fait rêver le PSG qui souhaite son retour pour la saison prochaine. Luis Enrique en a d’ailleurs fait une priorité mais le joueur ne semble pas prêt à revenir au Parc des Princes. Il devrait définitivement se décider après sa prochaine rencontre avec Luis Enrique.
Le PSG moins exigeant pour Xavi Simons ?
L’international néerlandais ne manque pas d’options sur le marché, avec plusieurs clubs qui sont à l’affût et intéressé par sa signature. Si le club de Nasser Al-Khelaïfi espère le garder, il semble maintenant ouvert à un éventuel départ de son joyau selon les derniers développements.
Selon Fichajes, le Paris Saint-Germain aurait fixé un prix de vente pour Xavi Simons : 70 millions d’euros. Un prix qui parait tout de même surprenant pour un club comme le PSG, qui témoigne peut-être de la disponibilité du club français à laisser partir le joueur.
Bayern et Manchester United intéressés par Xavi Simons
Manchester United espère convaincre Xavi Simons de rejoindre ses rangs, avec l’intention de renforcer son attaque. Ten Hag pense que le jeune peut jouer un rôle crucial, non seulement en remplacement de Bruno Fernandes, mais également sur l’un ou l’autre des flancs offensifs, ajoutant ainsi une puissance de feu supplémentaire à son équipe.
De son côté, le Bayern le considère comme la dernière recrue à mettre en place pour une attaque de rêve aux côtés de Harry Kane, Michael Olise et Jamal Musiala. Le PSG n’a cependant pas encore décidé de l’avenir de Simons, qui a encore trois ans de contrat avec le club français. Même si le joueur cherche plus de minutes en équipe première, son destin dépendra des projets de l’entraîneur Luis Enrique.
Compte tenu de la concurrence au sein de l’effectif du PSG, le départ de Xavi Simons pourrait être une possibilité. Mais les négociations pourraient pencher vers un prêt avec obligation d’achat, sachant que le PSV détient encore un pourcentage d’une future vente jusqu’à la fin de cette année.