Le départ d’une cible de l’ASSE se confirme. Son club l’a écartée lors du match amical disputé vendredi, afin de le préserver d’une blessure. L’entraineur du club confirme des négociations en vue de son transfert.
Mercato : L’ASSE en difficulté pour Irvin Cardona
L’ASSE rencontre des difficultés pour le transfert définitif d’Irvin Cardona (26 ans). Un mois après l’ouverture officielle du mercato et 6 jours après la reprise des entraînements, le buteur stéphanois, de la deuxième moitié de la saison dernière, est toujours absent à Saint-Etienne. Il est retenu en Allemagne par son club, le FC Augsbourg. Le club bavarois réclame une indemnité qui ne cadre pas avec les prévisions de la direction des Verts. De ce fait, le dossier Irvin Cardona est en suspens.
ASSE : Hountondji pour pallier le dossier Cardona
Face au blocage pour la cible prioritaire, les recruteurs de l’ASSE explorent d’autres pistes. Ils ont inscrit Andréas Hountondji (22 ans) sur leur calepin, en cas d’échec du dossier Irvin Cardona. Prêté à Rodez AF la saison dernière, l’attaquant du SM Caen a été performant en Ligue 2. Il a marqué 16 buts et a délivré 7 passes décisives en 39 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
L’international béninois (8 sélections) sort de trois prêts successifs et il est entré dans sa dernière année de contrat en Normandie. De plus, il a de nombreux courtisans. Outre l’ASSE, le Stade Brestois et Burnley en Championship (D2 anglaise) sont intéressés par son profil.
Le SM Caen confirme le départ d’Andréas Hountondji
À défaut de trouver un accord avec Andréas Hountondji pour la prolongation de son contrat, le SM Caen est obligé de le transférer cet été, afin d’éviter de le voir partir librement pendant le mercato d’hiver. Cette tendance se confirme justement. Le polyvalent avant-centre a été préservé vendredi, en amical contre le FC Nantes, car il est en instance de transfert.
« Il y a des négociations autour d’Andreas Hountondji et Alexandre Mendy. Quand il y a des enjeux économiques majeurs, on ne peut pas prendre de risques, pour ne pas risquer de blessures inutiles », a justifié l’entraîneur du SMC, dans Ouest-France. Pour finir, Nicolas Seube a donné la raison du départ de la cible de l’ASSE. « J’aimerais garder ces joueurs-là, mais le club a besoin de finances », a-t-il indiqué.