Mercato : La décision de l’OM tombe pour Aubameyang

L’Arabie Saoudite revient à la charge pour l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’OM ne veut pas le laisser partir cet été.

Aubameyang finalement sur le départ de l’OM ?

L’avenir de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est incertain à l’Olympique de Marseille. L’ancien attaquant d’Arsenal est une cible prioritaire du club saoudien Al-Shabab.

En mai dernier, Aubameyang a rassuré les Marseillais qu’il va poursuivre l’aventure avec le club phocéen la saison prochaine. Mais les choses ont maintenant changé.

Pierre-Emerick Aubameyang aurait maintenant ouvert la porte à un départ du club phocéen. Son agent aurait quasiment trouvé un accord avec Al-Shabab, même si Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, compte sur le capitaine des Panthères du Gabon pour la prochaine saison. Les Saoudiens seraient prêts à faire une folie pour recruter la star gabonaise.

L’OM impose son veto pour Aubameyang

Selon les informations de L’Équipe, Aubameyang a reçu une offre exceptionnelle de l’Arabie saoudite. L’attaquant de 35 ans, sous contrat jusqu’en 2026 avec l’OM, aurait pris la décision de claquer la porte cet été.

Mais les pensionnaires du stade Vélodrome s’opposent au départ du Gabonais. Le quotidien précise que le président de l’OM, Pablo Longoria veut le retenir. Cette situation pourrait créer une tension entre l’entourage d’Aubameyang et la direction marseillaise.

Pablo Longoria et son équipe se préparent quand même à toute éventualité. Ils cherchent déjà de nouvelles armes offensives sur le marché des transferts. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Alexis Sanchez pourrait faire son retour à Marseille cet été. Parti libre l’été dernier pour rejoindre l’Inter Milan, le joueur chilien est à nouveau disponible sur le marché des transferts. L’OM pourrait signer son ancien joueur.