Mercato : L’OM fonce sur Steven Bergwijn

l’Olympique de Marseille est en course pour recruter l’ailier de l’Ajax Amsterdam, Steven Bergwijn (26 ans). L’international néerlandais ne manque pas de prétendants, des écuries saoudiennes et anglaises étant également sur le dossier.

Steven Bergwijn a séduit l’OM

Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais, le club s’active en coulisses. En effet, l’Olympique de Marseille a déjà validé les arrivées d’Ismaël Koné (Watford) et de Lilian Brassier (Brest), mais le club ne compte pas s’arrêter là.

Désireux d’étoffer son attaque, l’OM souhaite avoir dans ses rangs l’international néerlandais Steven Bergwijn. Malgré le souhait du nouveau coach Francesco Farioli de le garder, le joueur fait partie des rares valeurs marchandes de l’équipe des Ajacides. D’après De Telegraaf, l’Ajax ne serait pas contre céder son joueur contre un chèque d’environ 25 à 30 millions d’euros, mais le prix reste encore un peu élevé pour la cité phocéenne.

Alors que l’arrivée de Mason Greenwood se fait attendre, Pablo Longoria s’active sur plusieurs dossiers et voit en Steven Bergwijn comme un renfort offensif de poids. Malgré cela, la concurrence s’annonce rude car plusieurs écuries seraient intéressées par les services du joueur.

Steven Bergwijn dans le viseur de West Ham et des clubs saoudiens

Parmi les clubs intéressés, West Ham serait également chaud pour enrôler l’international néerlandais. Petit problème, en raison du fair-play financier, les Hammers doivent d’abord dégraisser leurs rangs pour pouvoir formuler une offre. L’Arabie Saoudite est également intéressée et pourrait potentiellement avoir son mot à dire en cas d’une offre impossible à refuser.

Désormais en vacances après l’élimination des Pays-Bas à l’Euro, le joueur a pris la direction du Sud de la France pour se ressourcer. Et même si l’OM n’est pas le seul dans ce dossier, Pablo Longoria garde espoir de pouvoir rallier Steven Bergwijn à la cité phocéenne. Et avec l’arrivée de De Zerbi, apprécié pour son jeu spectaculaire, l’Olympique de Marseille possède quelques atouts dans sa main.