Après un prêt d’une saison réussi au RB Leipzig, Xavi Simons n’est pas certain de rester au PSG la saison prochaine. Surtout qu’il ne manque pas de courtisans sur ce mercato estival.
Le coach de Man United confirme son intérêt pour Xavi Simons
En plein doute sur l’idée d’un retour au Paris Saint-Germain, où son temps de jeu ne serait pas garanti avec Luis Enrique, le milieu offensif Xavi Simons pourrait rejoindre un autre club durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international néerlandais est annoncé sur les tablettes de plusieurs autres grands clubs européens, notamment le Bayern Munich, Arsenal, Manchester City, Chelsea et Manchester United.
Alors que le RB Leipzig espère pouvoir le garder en prêt une saison supplémentaire, Xavi Simons pourrait être arrivé par une arrivée chez les Red Devils pour évoluer sous les ordres de son compatriote Erik ten Hag. En tout cas, le technicien hollandais a ouvertement affiché son intérêt pour le joueur du Paris SG, dont il a apprécié la prestation en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Angleterre (défaite 2-1), mercredi.
« J’ai bien aimé Xavi Simons dans ce match. Son dynamisme, la passion avec laquelle il récupère les ballons et analyse les situations est excellente. Son énorme détermination aussi. Ce n’est presque pas Néerlandais. Je pense qu’on peut voir qu’il a été formé à l’étranger. Il a presque une ténacité sud-européenne dans son jeu », a commenté Erik ten Hag dans des propos relayés par le Daily Mirror.
Sur le point de recruter Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee, le manager de Manchester United ne serait pas mécontent de voir débarquer un troisième compatriote. Surtout que le prix demandé par le Paris Saint-Germain est largement à la portée des finances mancuniennes.
Le PSG a fixé le tarif pour Xavi Simons
D’après les informations de Fabrizio Romano, l’intérêt de Manchester United pour Xavi Simons est bien réel. Cependant, il n’y a rien de concret ou d’avancé dans ce dossier. Toutefois, plusieurs clubs de Premier League ont également pris des renseignements pour le joueur formé au FC Barcelone.
Toujours selon le journaliste italien, le Bayern Munich et le RB Leipzig mènent la course pour signer le natif d’Amsterdam. Malgré son souhait de conserver le Titi pour renforcer le secteur offensif, désormais orphelin de Kylian Mbappé, le PSG attendrait au moins 70 millions d’euros pour laisser partir Simons. Affaire à suivre…