L’OM est sur le point de voir Pau Lopez partir rejoindre Côme en Serie A. En remplacement du gardien de but espagnol, le club phocéen serait sur proche de signer Alvaro Valles. Mais voilà qu’un autre nom fait son entrée dans la course.
Mercato OM : Vers un revirement de situation pour Alvaro Valles ?
L’Olympique de Marseille semble avoir fait de Alvaro Valles sa priorité pour remplacer Pau Lopez. Le club est même passé à l’offensive pour le gardien de but de 26 ans avec une offre officielle envoyée à Las Palmas pour sa signature. Le club jaune aurait même accepté la proposition de l’Olympique de Marseille et désormais c’est Valles qui négocie avec le club marseillais tout ce qui touche aux questions contractuelles pour que l’opération puisse aboutir.
Au début de l’été, le destin du gardien andalou semblait clair. Il voulait jouer pour le Real Bétis et l’équipe verte et blanche était également intéressée par ses services. Cependant, l’équipe d’Heliópolis n’a pas présenté une offre puissante pour le signer. L’OM de Pablo Longoria a fait irruption dans la course avec force.
L’Olympique de Marseille a présenté une offre de dix millions d’euros, huit millions fixes plus deux variables apparemment abordables à obtenir. L’UD Las Palmas n’a pas hésité à accepter la succulente proposition de l’équipe du sud de la France mais la volonté du joueur de rejoindre le Bétis pourrait tout faire capoter.
Alvaro Valles donne priorité au Bétis Séville
L’avenir d’Álvaro Valles reste en suspens. Quelques jours se sont écoulés depuis que le directeur sportif de Las Palmas a communiqué l’offre marseillaise pour le gardien, qui allait être acceptée. La réalité est que la situation de Valles reste la même, puisqu’il attend toujours le Bétis.
Selon Info Real Bétis, Valles est plus que calme, il est plus que clair sur le fait que la seule offre qui l’intéresse est celle qu’il a déjà acceptée du Bétis. En effet, son entourage laisse entendre que le gardien ne partirait au Bétis que cet été ou qu’il arriverait libre l’été prochain. Un revirement de situation inattendu et qui pourrait tout changer à l’OM.
Mercato OM : Filip Jørgensen comme un plan B ?
Pablo Longoria est clair dans ses plans : faire signer un gardien de but avant de laisser filer Pau Lopez. Si la piste Alvaro Valles laisse désormais perplexe, Marseille commence déjà à chercher son plan B.
Selon Matteo Moretto, en plus de Alvaro Valles, l’OM est aussi sur la piste de Filip Jørgensen, faisant des deux ses priorités pour le poste de gardien. Le journaliste a annoncé que de nouveaux contacts entre les parties sont attendus au cours de la semaine prochaine pour voir l’évolution du dossier.