Mercato : Le RC Lens devance le PSG pour une pépite

Très calme sur le mercato, le RC Lens se prépare à s’offrir un renfort important cet été. Le club artésien est sur la piste d’un jeune milieu de terrain en Russie. Le PSG est aussi intéressé par le profil du jeune Eduard Spertsyan mais c’est bien le club sang et or qui tiendrait la corde pour le recruter.

Mercato : Eduard Spertsyan, la pépite arménienne qui agite l’Europe

Eduard Spertsyan porte le maillot du Krasnodar FK depuis 2010. Le Russe d’origine, mais jouant pour l’Arménie, est passé par l’académie des jeunes de Krasnodar. En 2018, il a fait ses débuts dans la deuxième équipe du club, suivis de ses débuts dans la première équipe en septembre 2020. Spertsyan est un attaquant qui peut jouer à plusieurs postes. 

On le voit comme un ailier gauche, un ailier droit, mais surtout comme un milieu offensif. Avec Krasnodar, Spertsyan compte déjà 108 matches pour 33 buts et 25 passes décisives. L’évolution de ce joueur polyvalent se reflète également clairement dans sa valeur marchande. À l’été 2023, elle est estimée à environ douze millions d’euros.

Aujourd’hui, la valeur d’Eduard Spertsyan sur le marché s’élève à vingt millions d’euros, alors qu’il est sous contrat avec Krasnodar jusqu’à mi-2026. Ses belles performances ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs qui veulent le signer cet été. Le RC Lens, le PSG, l’Ajax et aussi Girona, entre autres, sont tous intéressés.

Mercato RC Lens : Accord trouvé avec Krasnodar pour Eduard Spertsyan

Eduard Spertsyan sort d’une saison aboutie et satisfaisante qui n’a échappé à personne. Ses 11 buts et 7 passes décisives en 29 matches ont encore convaincu ses courtisans sur son potentiel et ils n’hésitent pas à se lancer dans les négociations. A ce jeu, c’est le RC Lens qui semble avoir pris de l’avance sur les autres concurrents. 

Girona, qui suit le joueur depuis un temps, est revenu à la charge après le départ d’Aleix Garcia selon Sport. Le PSG est aussi passé à l’attaque pour le jeune international arménien. Cependant, selon Arménie Football, malgré l’intérêt du PSG, le RC Lens aurait pris les devants pour Eduard Spertsyan. Le club artésien a déjà trouvé un accord avec Krasnodar, reste au joueur de prendre maintenant sa décision pendant que Girona  se trouve pas d’accord avec le club russe.

Eduard Spertsyan fait capitaine de Krasnodar

Le RC Lens est donc proche de frapper un joli coup aux yeux et à la barbe du Paris Saint-Germain. Mais le club russe a bien l’intention de surfer sur le grand intérêt qu’il y a autour du joueur pour tenter de faire monter les enchères. Eduard Spertsyan a même changé de statut avec le départ du gardien Matvey Safonov qui a rejoint le PSG.

Le nouvel entraîneur de Krasnodar, Murad Musaev, a décidé de faire de l’Arménien le nouveau capitaine de l’équipe pour la nouvelle saison. Il a été reconnu comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la saison 2023/24 de la Premier League russe.