Mercato : 4M€, l’ASSE tente un incroyable coup à l’OM !

En difficulté sur la piste menant à Matthieu Udol, relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, l’ASSE pourrait finalement trouver son bonheur à l’OM. Un indésirable de Roberto De Zerbi pourrait bien convenir à Olivier Dall’Oglio.

L’ASSE pense à un défenseur de l’OM

Très ambitieux sur ce mercato estival, l’ASSE a déjà enregistré la signature de quatre nouveaux joueurs. Mais les Verts ne comptent pas s’arrêter là et regardent désormais du côté de l’OM. En effet, selon les informations relayées ce dimanche par le quotidien La Provence, l’AS Saint-Étienne en pincerait pour le profil d’unisses Garcia. Arrivé en janvier passé en provenance des Young Boys de Berne contre un chèque de 4 millions d’euros, le latéral gauche de 28 ans n’a pas convaincu et ne sera donc pas retenu en cas d’offre cet été.

« L’OM ne retiendra pas Ulisses Garcia. Enrôlé cet hiver pour faire le nombre, le Suisse, ni cadre ni grassement payé, est déjà poussé vers la sortie. Celui qui n’est pas invité aux séances tactiques chères à De Zerbi, au même titre que Chancel Mbemba, recherche activement une terre d’exil. Un transfert définitif est dans les tuyaux. En France, où Saint-Étienne aurait été intéressé selon certaines rumeurs, personne ne s’est encore signalé », explique le journal régional. Mais l’Olympique de Marseille ne compte pas perdre de l’argent dans cette affaire.

L’ASSE prêt à investir 4M€ pour Ulisses Garcia ?

À la recherche d’un défenseur arrière gauche pour renforcer le groupe de son entraîneur Olivier Dall’Oglio, l’ASSE a jeté son dévolu sur Matthieu Udol, sous contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2027. Mais le club messin ferme la porte et refuse de laisser partir son joueur de 28 ans, qui a pourtant dit « oui » aux dirigeants stéphanois.

Une situation qui a conduit Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE, à venir aux renseignements sur Ulisses Garcia, qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en 2028, l’international suisse est évalué à 4 millions d’euros, un montant que Pablo Longoria et Mehdi Benatia aimeraient récupérer si l’ancien joueur des Young Boys venait à partir d’ici le 30 août prochain. Reste à savoir si l’ASSE passera effectivement à l’offensive pour le recruter.