Cet été pourrait marquer la fin de l’histoire entre Matthieu Udol et le FC Metz. Le capitaine des Grenats rêve de porter les couleurs de l’AS Saint-Etienne et serait prêt à aller au clash. Pendant ce temps, le club messin se montre réticent à l’idée de perdre son homme fort.
Mercato : L’ASSE en pince pour Matthieu Udol
Le joueur de 28 ans s’est forgé une réputation en s’imposant comme un joueur clé depuis ses débuts professionnels au FC Metz. Avec 148 matchs disputés avec son club d’enfance, Matthieu Udol restera à jamais dans les mémoires comme l’un des joueurs les plus fidèles du club.
Malgré la relégation du club Grenats en Ligue 2, le joueur originaire de Metz a sans doute joué le meilleur football de sa carrière. Il a été récompensé par une nomination pour le prix du meilleur arrière gauche de la saison en Ligue 1. Une performance qui a suscité l’intérêt des prétendants en Ligue 1.
Selon L’Équipe, l’AS Saint-Etienne pisterait Udol en vue d’un transfert cet été. Le latéral gauche pourrait alors rejoindre le club qui a envoyé Metz en Ligue 2 en battant le club en play-offs. Cependant, le club messin verrait d’un mauvais un tel déménagement.
Matthieu Udol prêt à aller au bras de fer pour l’ASSE
Relégué en Ligue 2, Metz n’a pas caché son souhait de conserver Matthieu Udol pour la saison prochaine, avec la ferme ambition de retrouver l’élite le plus vite possible. Auteur de 32 matchs la saison dernière, le capitaine des Grenats est encore sous contrat jusqu’en 2027.
Alors que le nouvel entraîneur, Stéphane Le Mignan, compte sur lui pour la saison prochaine, l’arrière gauche lui a clairement indiqué son désir de quitter le club cet été. Udol veut jouer en Ligue 1 et souhaite le faire sous les couleurs stéphanoises. Il est d’ailleurs très apprécié par Olivier Dall’Oglio qui veut l’avoir dans son effectif pour son grand retour en Ligue 1.
Selon L’Equipe, il existe déjà un accord entre le joueur et le club forézien pour un transfert, mais le FC Metz est opposé à tout départ. Ce qui devrait donner lieu à un bras de fer entre le joueur et son club formateur. Les prochaines jours s’annoncent décisifs dans ce dossier.