Désiré Doué, sauf retournement de situation, ne devrait pas rester au Stade Rennais la saison prochaine. Le milieu de terrain est très courtisé dans le cadre d’un transfert. Mais les Bretons n’ont aucunement l’intention de brader leur joyau.
Mercato Stade Rennais : Désiré Doué a l’Europe à ses pieds
Il n’a que 19 ans mais son talent affole l’Europe sur ce mercato. De nombreux grands clubs se montrent intéressés par le jeune talent, dont Chelsea, Tottenham, le Bayern Munich et surtout le Paris Saint-Germain. Mais le Stade Rennais n’a pas l’intention de rendre la tâche facile aux courtisans. Selon L’Equipe, le club breton exige un peu plus de 60 millions d’euros pour lâcher Désiré Doué.
Le joueur de 19 ans a connu une saison 2023-24 exceptionnelle, jouant 43 matchs et accumulant quatre buts et six passes décisives dans toutes les compétitions pour le club de Ligue 1. Le club allemand est même déjà passé à l’offensive avec une offre officielle de 35 millions d’euros, bonus inclus, pour Désiré Doué. Rennes l’a rejetée, l’offre ne correspondant pas à ses exigences.
Julien Stéphan cash sur la situation de Désiré Doué
Le jeune espoir du football français est encore sous contrat avec le SRFC jusqu’en 2026. Si l’offre du Bayern Munich a été rejetée, le club de Bundesliga devrait tout de même revenir à la charge avec une nouvelle offre. En attendant, Chelsea pourrait prochainement lancer l’assaut pour Désiré Doué.
Conscient qu’il va perdre son jeune crack cet été, Julien Stéphan ne se fait plus vraiment d’illusion mais laisse croire qu’il faudra un réel effort pour l’arracher. « Qu’il soit courtisé n’est pas une surprise. Maintenant c’est entre les mains des futurs acheteurs et de la direction dans la négociation », a-t-il lâché d’abord avant d’ajouter :
« S’il y a une offre à la hauteur des attentes du club, c’est-à-dire très très hautes, peut-être qu’il partira. S’il n’y a pas ça, il restera», a répondu l’entraîneur français, questionné sur l’avenir de l’international espoir français à l’issue de la rencontre amicale face à Saint-Malo, samedi », a confié Julien Stéphan, comme rapporté par Foot Mercato.