Le Stade Rennais va vivre l’une de ses semaines les plus animées, après l’épisode du départ d’Enzo Le Fée. Toujours aussi calme jusque-là dans le sens des arrivées, le club breton devrait officialiser trois signatures cette semaine.
Mercato Stade Rennais : Cinq départs déjà officialisés
Le Stade Rennais connaît une vague de départs tout de même assez impressionnante. Le club rouge et noir ne jouera pas en compétitions européennes la saison prochaine. Un facteur qui a sans doute pesé dans le choix de certains joueurs mais Rennes est aussi engagé dans un renouvellement de son effectif pour être plus compétitif.
Le dernier a quitté le club breton est Enzo Le Fée, qui a pris la direction de la Roma et de la Serie A. C’est d’ailleurs le cinquième joueur à prendre la porte cet été. Avant Le Fée, Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen), Fabian Rieder (Vfb Stuttgart), Alfred Gomis (Palerme) et Matthis Abline (Nantes) ont tous choisi de découvrir une nouvelle aventure.
A eux pourraient bientôt s’ajouter deux autres départs, à savoir les frères Doué. Guela est courtisé en Turquie avec Galatasaray sur le coup, tandis que Désiré Doué voit le Bayern et le PSG à sa trousse.
Trois renforts arrivent au Stade Rennais
Avec cinq départs officialisés et deux autres en instance, le SRFC a de la place et de la ressource pour débloquer son mercato dans le sens des arrivées. En ce sens, trois renforts devraient être officialisés au cours de cette semaine. Selon Fabrizio Romano, un accord de principe aurait été trouvé à la fois pour Albert Gronbaek (Bodo/Glimt), Marin Pongracic (Lecce) et Glen Kamara (Leeds).
Albert Gronbaek a déjà confirmé son départ de Bodo/Glimt après la défaite en championnat de son équipe face à Sandefjord. A en croire les informations de Ouest-France, Gronbaek devrait coûter 10 millions d’euros au Stade Rennais, une indemnité de transfert qui équivaut à celle de Marin Pongracic (26 ans, 10 sélections avec la Croatie). Quant à Glen Kamara, les Bretons devraient débourser entre 7 et 8 millions d’euros.