Un gros coup mercato de l’OM qui promet de tops résultats !

Ce mercato est le plus impressionnant de l’OM, qui vient de réaliser un coup de maître. Le club phocéen devrait en tirer tous les bénéfices puisqu’une unanimité se dégage autour de sa toute dernière recrue phare.

OM : un mercato ambitieux avec De Zerbi

Frank McCourt et les supporters de l’Olympique de Marseille ont toujours souhaité un retour du club dans les premiers rôles en Ligue 1 et sur le plan européen. Si la progression n’a pas été à ce niveau ces dernières années, du moins si l’absence de régularité a entravé la montée en puissance de l’OM, les dernières dispositions prises par ses dirigeants promettent un tout autre résultat.

En effet, en recrutant Roberto De Zerbi comme entraîneur, l’OM a réalisé un coup de maître qui devrait très prochainement être couronné de succès. Le coach débarque dans la cité phocéenne en remplacement de Gennaro Gattuso, dont la pige de Jean-Louis Gasset avait été un échec. Entre un style de jeu très prometteur et une capacité à tenir son vestiaire, Roberto De Zerbi porte déjà l’espoir des supporters, mais aussi des observateurs du foot français.

Pablo Longoria et Roberto De Zerbi à l'OM
Pablo Longoria et Roberto De Zerbi à l’OM

Roland Courbis, lui-même ancien entraîneur du club phocéen, valide à 100% le choix de De Zerbi, qu’il voit réussir à l’Olympique de Marseille. Le consultant sportif sur RMC Sport a fait savoir qu’il est « optimiste tout simplement » parce qu’il se dit « charmé » par le travail du technicien de 45 ans. « J’ai écouté avec beaucoup d’attention sa conférence de presse. Dans sa vision du football, je ne serais pas étonné, voire même très déçu, s’il ne réussissait pas ».

De Zerbi à l’OM : un pari gagnant

Roland Courbis a poursuivi son analyse de la situation de l’OM en ajoutant que tout « est réuni pour qu’il (Roberto De Zerbi, ndlr) réussisse notamment avec un calendrier sans coupe d’Europe et un recrutement préparé depuis son arrivée ». En effet, l’Olympique de Marseille ne disputera aucune compétition européenne cette saison, résultat du mauvais passage de Gattuso et Gasset sur le banc du club.

« Je ne vois pas pourquoi ce garçon, que je trouve attachant avec une vision du football très agréable, ne réussirait pas à Marseille », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Je m’imagine l’OM terminer dans les quatre premiers, et pas nécessairement à la quatrième place ».