Susceptible de quitter le Bayern Munich lors de ce mercato estival, Joshua Kimmich fait partie des priorités du PSG pour renforcer son milieu de terrain. L’affaire pourrait bien se matérialiser pour le club parisien.
Le PSG avance ses pions pour Joshua Kimmich
D’après les informations du journaliste Ben Jacobs, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Joshua Kimmich est bien réel. Soucieux de renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée d’une vraie sentinelle, le club de la capitale penserait effectivement au recrutement de l’international allemand. Le joueur de 29 ans ferait même partie des priorités de Luis Campos sur ce mercato d’été.
Le média spécialisé PSG Inside Actus annonce ce lundi qu’avec la fin de l’Euro et de la Copa América, le PSG va accélérer son recrutement dès cette semaine et souhaite toujours entre quatre et six recrues. Au Bayern Munich depuis 2015, l’ancien joueur de Stuttgart ne serait pas contre le fait de découvrir un nouveau challenge à l’étranger, lui qui a toujours évolué en Bundesliga depuis le début de sa carrière.
Le quotidien ne se fait d’ailleurs pas d’illusions et indique que Joshua Kimmich est heureux à Munich, mais se rapproche de plus en plus d’un départ du Bayern. Surtout que le nouvel entraîneur Vincent Kompany, qui vient de recruter le Portugais Palhinha au poste de milieu défensif, ne semble pas compter sur lui pour la saison prochaine.
Pour éviter de le voir partir gratuitement dans un an, le club allemand a placé Kimmich sur la liste des potentiels transferts de cet été. Et l’intérêt du Paris SG pourrait permettre au Rekordmeister de frapper un gros coup d’ici le 30 août.
Kimmich et Coman inclus dans l’opération Xavi Simons ?
Selon le journaliste anglais Jonathan Johnson, les dirigeants du Bayern Munich et leurs homologues du Paris Saint-Germain pourraient réaliser une opération d’envergure dans les semaines à venir. Alors que les noms de Joshua Kimmich et Kingsley Coman sont cités dans les priorités du PSG, le club bavarois pourrait en profiter pour récupérer Xavi Simons, qui ne veut pas retourner à Paris après son prêt réussi au RB Leipzig.
« Le PSG est un club qui pourrait faire affaire avec le Bayern à cause de Xavi Simons – c’est difficile parce que le PSG ne veut vraiment pas le laisser partir, mais il se pourrait que le Bayern vienne à la table avec des joueurs à offrir. Si cela se produit, un nom susceptible d’être discuté pourrait être celui de Coman. […] Si le PSG finit par conclure un accord avec Xavi Simons, il est probable qu’un ou même deux joueurs du Bayern fassent le chemin inverse, et Coman pourrait donc être inclus dans la transaction », explique Jonathan Johnson pour Caught Offside.
À suivre donc…