Mercato : 20M€ ! Man City fait un cadeau inattendu au PSG

Alors que Luis Campos tente depuis plusieurs mois de lui arracher Bernardo Silva, Manchester City serait prêt à faire un sacré cadeau au PSG pour renforcer l’effectif de Luis Enrique sur ce mercato estival.

Manchester City propose un défenseur au PSG

Prêté au FC Barcelone la saison passée, Joao Cancelo ne fera pas partie du groupe de Manchester City la saison prochaine. N’entrant pas dans les plans de Pep Guardiola, le latéral droit de 30 ans est clairement poussé vers la sortie dès cet été. Et selon les informations du quotidien Sport, le Barça serait bien intéressé, mais sa situation financière actuelle ne lui permet pas de proposer autre chose qu’un prêt sans option.

Une solution qui n’est pas pour le moment envisagée par le club anglais qui veut se séparer définitivement de l’international portugais dans le cadre d’un transfert sec ou un prêt frappé d’une obligation d’achat automatique. Et ce lundi, le journaliste portugais Pedro Morais révèle que Joao Cancelo a été proposé au PSG cet été.

Alors qu’Achraf Hakimi va disputer les Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc, le club de la capitale pourrait être intéressé par l’idée d’un transfert de l’ancien défenseur du Bayern Munich. Surtout que Manchester City serait prêt à le laisser pour un prix totalement dérisoire.

Joao Cancelo vendu pour seulement 20M€ cet été ?

Recruté en août 2019 en provenance de la Juventus Turin contre un chèque de 65 millions d’euros, Joao Cancelo s’apprête à faire ses valises pour quitter Manchester City. En froid avec son entraîneur Pep Guardiola, le compatriote de Cristiano Ronaldo ne souhaite pas revenir dans le Nord de l’Angleterre et le Champion de Premier League n’est pas contre son départ cet été.

D’ailleurs, selon les informations relayées par le journal catalan Sport, les dirigeants mancuniens attendraient un chèque de 20 millions d’euros pour laisser partir Joao Cancelo, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Capable d’évoluer au gauche comme à droite de la défense, le natif de Barreiro ferait un excellent renfort pour Luis Enrique.

Mais il faudra que le PSG se montre très convaincant puisque le principal concerne donne sa préférence au Barça et que d’autres grands clubs européens sont également sur les rangs pour le récupérer. Luis Campos, qui adore Cancelo selon Pedro Morais, sait donc ce qui lui reste à faire s’il le veut vraiment au PSG.