Mercato LOSC : Genesio pousse un indésirable vers la sortie

Le milieu de terrain argentin Ignacio Miramon n’est plus en odeur de sainteté au LOSC. Un an après son arrivée, il est annoncé sur le départ.

Ignacio Miramon va quitter LOSC cet été

Le milieu de terrain argentin Ignacio Miramon a rejoint le LOSC lors du dernier mercato estival en provenance de Gimnasia de la Plata avec l’ambition de s’imposer dans l’équipe entraînée la saison dernière par le technicien portugais Paulo Fonseca, mais les choses ont été difficiles.

En raison de la forte concurrence au sein de cette formation, Ignacio Miramon n’a pas trouvé un bon temps de jeu. Il a disputé seulement 86 minutes de jeu avec l’équipe première. Il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, Bruno Genesio. Le joueur aurait pris la décision de claquer la porte pendant ce mercato estival. Sa prochaine destination n’est pas encore connue.

Ignacio Miramon de retour en Argentine ?

Avec l’arrivée des nouvelles recrues estivales Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau au milieu de terrain, la situation de Ignacio Miramon se complique davantage au Lille OSC. L’Argentin doit alors chercher un nouveau point de chute afin de continuer par travailler et progresser.

Les représentants du joueur bougent les lignes pour qu’il fasse son retour en Argentine. Selon les informations de Le petit lillois, ils ont déjà entamé des discussions avec plusieurs clubs sud-américains, notamment le Club Atlético Independiente et le CA Boca Juniors. On ne sait pas encore si le LOSC va privilégier une vente sèche ou un prêt avec option d’achat. Les clubs vont s’entendre sur la nature du transfert quand les négociations vont s’accélérer.