Le PSG va accélérer son recrutement dès cette semaine et souhaite toujours entre quatre et six recrues. Un héros de l’Euro 2024 serait même dans les plans de Luis Campos.
Un international espagnol proposé au PSG
Muet depuis l’arrivée du gardien de but russe, Matvey Safonov, en provenance du FK Krasnodar contre un chèque de 20 millions d’euros, le PSG n’est pas du tout inquiet pour la suite de son mercato estival. Avec la fin des compétitions internationales, l’Euro et la Copa America, le club de la capitale française va accélérer son recrutement dès cette semaine.
Pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, les dirigeants parisiens espèrent toujours mettre la main sur quatre à six recrues d’ici le 30 août. En attaque, le PSG est désormais prêt à relancer la piste menant à Victor Osimhen après avoir échoué de faire craquer le SSC Naples pour l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
Les dirigeants s’apprêtent d’ailleurs à ouvrir de nouvelles négociations avec leurs homologues du Napoli pour l’attaquant nigérian de 25 ans. Au milieu de terrain, la priorité demeure le prodige du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Une nouvelle offre serait même déjà en préparation pour le jeune international portugais de 19 ans.
Et selon les informations de PSG Inside Actus, Marc Cucurella aurait été proposé au Paris SG par la direction de Chelsea qui semble vouloir se séparer de l’international espagnol cet été. Le média spécialisé ajoute que le Champion de France pourrait se laisser convaincre par l’idée d’un transfert du latéral polyvalent de 25 ans.
Marc Cucurella, la surprise estivale du Paris SG ?
Deux ans seulement après son arrivée pour 65,30 millions d’euros, l’ancien joueur de Brighton pourrait quitter les rangs des Blues durant ce mercato estival. D’après PSG Inside Actus, Luis Campos et Luis Enrique pourraient finalement être intéressés par Marc Cucurella, qui vient de réaliser un excellent Euro qu’il a brillamment remporté avec l’Espagne.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la compétition, le joueur de Chelsea pourrait être un renfort de taille pour le PSG, qui cherche à mettre Nuno Mendes en concurrence. Pour autant, Nasser Al-Khelaïfi et les siens se donnent « un peu de temps pour ce décider. Ils ont refusé tous les autres joueurs qui ont été proposés par le club anglais », mais seul Cucurella a retenu leur attention. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Marc Cucurella est évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt, mais le PSG n’a pas encore formulé la moindre offre dans ce dossier.