Alors que Luis Campos serait prêt à rehausser son offre pour faire craquer le Benfica Lisbonne, Joao Neves pourrait finalement décider de snober le PSG durant ce mercato estival. Explications.
Le PSG prêt à une folie pour Joao Neves
Désireux de s’offrir les services d’un nouveau milieu de terrain défensif, le Paris Saint-Germain pousse pour recruter Joao Neves. Et selon plusieurs sources, tout laisse à penser que l’international portugais de 19 ans pourrait se poursuivre loin du Benfica Lisbonne à l’issue du mercato estival en cours.
L’entraîneur parisien Luis Enrique espère pouvoir compter sur le joueur le plus rapidement possible pour l’associer à son compatriote Vitinha dans le secteur médian des Rouge et Bleu. Ce jeudi matin, le quotidien local O Jogo assurait même que Joao Neves avait déjà la tête et n’attendrait plus que l’accord entre les deux clubs pour préparer son déménagement dans la capitale française.
Alors que le président lisboète Rui Costa exigerait l’intégralité du montant de la clause libératoire du joueur pour le laisser partir, soit 120 millions d’euros, Luis Campos proposerait 90 millions d’euros plus un joueur pour recruter Neves. Mais aux dernières nouvelles, le principal concerné ne serait plus si certain de sa décision.
Joao Neves en plein doute sur son avenir
En effet, selon les informations de CNN Portugal, le Paris SG envisagerait bel et bien de faire une offre de 90 millions d’euros à laquelle s’ajouterait un joueur dans l’opération, pour signer Joao Neves. Notamment Renato Sanches, qui s’est fait remarquer dernièrement à Lisbonne.
Toutefois, le média Lisboète explique que le natif de Tavira ne serait pas contre le fait de rester une saison supplémentaire dans son club formateur pour poursuivre sa progression, avant de rejoindre un top club européen comme le Paris SG.
Une tendance confirmée par A Bola, qui indique que Joao Neves privilégierait désormais l’idée de rester un an de plus à Lisbonne. De son côté, Luis Campos, le conseiller football du PSG, ne compte pas lâcher l’affaire si vite et continue de négocier aussi bien avec les dirigeants du Benfica, mais également avec Joao Neves et ses représentants. Affaire à suivre.