Exceptionnel durant l’Euro 2024, Nico Williams a de fortes chances de quitter l’Athletic Bilbao cet été. Annoncé sur ce coup, le PSG pourrait avoir sa chance dans les jours à venir.
Nico Williams d’accord pour quitter Bilbao
Élu homme du match de la finale de l’Euro 2024 en Allemagne, Nico Williams a été l’un des principaux artisans du sacre de l’Espagne face à l’Angleterre, dimanche soir, à Berlin. Auteur de prestations XXL durant toute la compétition, l’ailier de 21 ans a, tout logiquement, attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens.
À la recherche d’un attaquant capable de renforcer Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil du milieu offensif de l’Athletic Bilbao. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le compatriote de Fabian Ruiz possède une clause libératoire d’environ 60 millions d’euros. Un montant facilement accessible pour le PSG, Nasser Al-Khelaïfi étant un grand admirateur du natif de Pamplona.
Mais selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait tout proche de boucler le transfert de Nico Williams. Le club culé a déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur et attend juste la fin de l’Euro pour trouver un terrain d’entente avec l’Athletic Bilbao sur le mode de paiement du montant de la clause libératoire du joueur.
Le président barcelonais, Joan Laporta, a récemment avoué que son écurie n’avait aucun problème à conclure la signature de Williams. Pour autant, le joyau de l’Athletic Bilbao n’a pas envie de voir son avenir trainer toute la durée du mercato estival, ce qui pourrait profiter au Paris SG.
Nico Williams lance un ultimatum au Barça
Alors que l’espoir semblait définitivement perdu après l’accord entre Nico Williams et le Barça, le compte Twitter PSG Inside Actus assure que le Paris Saint-Germain peut encore réaliser l’exploit dans ce dossier.
Le portail sportif explique que « Nico Williams donne un délai jusqu’à fin juillet à Barcelone pour trouver une solution à son recrutement. Le joueur espagnol ne veut pas rester une année de plus à l’Athletic Club Bilbao. Et veut avoir toutes les chances de son côté pour changer de club. Sa préférence a toujours été Barcelone, mais si la faisabilité du transfert n’était pas possible, alors il étudiera toutes les offres et peut-être celle du PSG qui l’observe depuis une bonne année. »
Si les Blaugranas ne parviennent pas à conclure avec les dirigeants basques, le Paris SG pourrait frapper fort en s’offrant les services de Nico Williams.