Mercato PSG : Le Benfica proche de craquer pour Joao Neves

Priorité de Luis Enrique pour renforcer son milieu de terrain, Joao Neves veut absolument rejoindre le PSG cet été et le Benfica Lisbonne serait sur le point de craquer.

Joao Neves a fait son choix

Considéré comme un futur crack à son poste, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Joao Neves est associé à presque tous les grands clubs européens durant ce mercato estival. Outre le Paris Saint-Germain, Manchester City, Liverpool et le Bayern Munich étant aussi intéressé par le renfort de l’international portugais. Mais selon RMC Sport, le joueur de 19 ans aurait prévenu sa direction de son souhait de changer d’air pour rejoindre les rangs du PSG.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Joao Neves possède une clause libératoire fixée à 120 millions d’euros et Rui Costa, le président des Aigles ne compte pas le lâcher pour moins de 100 millions d’euros. Après s’être fait repousser avec deux offres de 60 et 70 millions d’euros, le Champion de France tente de faire craquer les dirigeants du Benfica avec une nouvelle rehaussée en préparation.

D’après le journal Record, le PSG espère rapidement parvenir à un accord avec Manchester United pour le transfert de Manuel Ugarte afin d’utiliser l’argent de cette transaction pour offrir un plus gros chèque au Benfica pour Neves. La détermination du Paris SG dans ce dossier pourrait finir par payer.

Le Benfica ouvre la porte à un départ de Joao Neves

Ce mardi, le quotidien portugais O Jogo confirme que Joao Neves est la cible prioritaire de Luis Enrique, qui souhaite compter rapidement sur le jeune milieu de terrain. Et le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo souhaite lui aussi rejoindre le Paris Saint-Germain. Toujours selon la même source, Rui Costa et les dirigeants du Benfica espéraient pouvoir le garder pour au moins une saison supplémentaire, mais ils considèrent désormais son départ comme de plus en plus probable.

Alors que le nom du natif de Tavira est associé à plusieurs cadors européens, le PSG est à ce jour le club qui a fait les pas les plus fermes vers une négociation avec la formation lisboète, mais est conscient que la marche est encore longue avant d’aboutir à un accord sur le montant de l’indemnité en raison des exigences élevées du club d’Angel Di Maria. Toutefois, Rui Costa considère aujourd’hui le départ de Joao Neves comme probable, afin d’équilibrer les comptes du Benfica Lisbonne. Affaire à suivre donc…