Victor Osimhen est toujours ciblé par le PSG et souhaite quitter Naples cet été. Malgré l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis, le dossier pourrait se régler dans les jours à venir.
Le transfert de Victor Osimhen réglé dans 10 jours
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe assure que le Paris Saint-Germain a revenu à la charge pour Victor Osimhen. Le conseiller football du club de la capitale, Luis Campos, apprécie énormément l’attaquant de 25 ans qu’il avait fait venir à Lille en 2019 en provenance de Charleroi. Il oeuvre aujourd’hui à le faire venir à Paris durant ce mercato estival.
Une tendance confirmée par le quotidien Il Mattino, qui rapporte que l’international nigérian a de grandes chances de rejoindre le Champion de France d’ici le 30 août prochain. Le média napolitain indique même que c’est « très chaud » entre les différentes parties dans ce dossier. De son côté, le Corriere dello Sport enfonce le clou et indique que les dirigeants parisiens et leurs homologues napolitains pourraient parvenir à un deal incluant un échange de joueurs.
L’affaire devrait être « résolue avant la deuxième partie du rassemblement à Castel di Sangro, pour Naples dans une dizaine de jours », explique le média italien, qui ajoute qu’il n’y a pas encore d’accord sur les valeurs des joueurs qui pourraient intégrer l’opération, mais les bases sont fortes. De tous les joueurs proposés par le Paris SG, seul le milieu offensif coréen Kang-In Lee intéresserait Antonio Conte, le nouvel entraîneur des Partenopei.
Le directeur sportif de Naples et Luis Campos sont en contact continu les uns avec les autres et avec l’agent du joueur, Roberto Calenda. Le Corriere dello Sport conclut en assurant qu’il y a de fortes chances que le Ballon d’Or africain 2023 soit au PSG dans dix jours. Conscient du départ imminent de son numéro 9, le club italien aurait déjà avancé ses pions pour sa succession.
Accord entre Romelu Lukaku et le Napoli
Alors que Victor Osimhen se rapproche du Paris Saint-Germain, le staff technique du SSC Naples semble avoir tranché pour son successeur. En effet, selon les informations du journaliste Nicolo Schira, les Gli Azzurri auraient trouvé un accord avec Romelu Lukaku pour un transfert cet été.
Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire et un salaire de 6,5 millions d’euros par saison, a donné son accord pour rejoindre son ancien mentor Antonio Conte de l’Inter Milan à Naples.
Alors que Transfermarkt évalue l’international belge de 31 ans à 30 millions d’euros, le Napoli serait prêt à investir 25 millions d’euros pour le récupérer. L’arrivée de Victor Osimhen au Paris SG commence donc à prendre forme.