L’attaquant sud-africain, Lebo Mothiba a trouvé un nouveau point de chute après son départ du RC Strasbourg. Il est actuellement en Belgique pour passer sa visite médicale.
Lebo Mothiba va rejoindre un club belge
Libre de tout contrat après son départ du RC Strasbourg, l’attaquant sud-africain, Lebo Mothiba est sur le point de trouver un nouveau point de chute. Il a trouvé un accord avec un club belge pour continuer sa carrière en Jupiler League Pro.
L’international sud-africain a quitté le Racing après six saisons. En raison des pépins physiques, le joueur n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe de Patrick Vieira. Il n’a plus disputé le moindre match depuis sa dernière blessure au genou gauche le 17 décembre 2023 face au FC Lorient, suivie d’une opération chirurgicale.
Cette saison, il a disputé 15 rencontres en Ligue 1 et a inscrit trois buts. Les dirigeants alsaciens ont refusé de prolonger son bail qui est arrivé à terme fin juin.
Lebo Mothiba débarque au Standard de Liège
Malgré ses statistiques moins convaincantes, Lebo Mothiba ne manque pas de prétendants. Selon les informations de DNA, il est actuellement en Belgique pour passer sa visite médicale et s’engager avec Standard de Liège. Si tout se passe bien, il va évoluer en championnat de Belgique la saison prochaine.
En six saisons sous les couleurs du RC Strasbourg, l’international sud-africain a disputé 96 rencontres officiels. Il a inscrit 20 buts et a délivré 5 passes décisives, dont 18 buts et 5 passes en 88 matchs de Ligue 1.