Mercato OM : Une offre tombe pour Jonathan Clauss

Jonathan Clauss devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le défenseur français est ouvert à un départ et ne manque pas d’intérêt sur le marché. Un des clubs désireux de l’attirer est même passé à l’offensive avec une offre.

Mercato OM : Jonathan Clauss ouvre la porte à un départ

L’international français aurait pu quitter l’Olympique de Marseille en janvier dernier après un moment de tension avec la direction du club phocéen. Medhi Benatia n’a pas manqué l’occasion de reprocher publiquement à Jonathan Clauss son attitude et son manque d’engagement. 

« On attend beaucoup au niveau de la rigueur et de la discipline, surtout pour un joueur de son niveau », avait confié le Marocain dans une interview à Canal+. Si des rumeurs avaient annoncé un intérêt de Western Ham pour Clauss, Benatia avait aussi révélé qu’il n’y a « pas eu d’offre » à son sujet. Quelques mois plus tard, Téléfoot révèle que Jonathan Clauss devrait quitter l’OM à un an de la fin de son contrat.

Une tendance confirmée par le joueur lui-même, même s’il reste ouvert à la possibilité de rester sur la Canebière. « Un départ est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question sera posée et nous en discuterons sereinement pour prendre la meilleure décision », a déclaré le Français.

L’OGC Nice fait une offre pour Jonathan Clauss

Plusieurs clubs sont intéressés par la signature de Jonathan Clauss et se seraient renseignés sur la possibilité de le signer cet été. En Italie, Naples est sur le dossier, tandis que des écuries françaises et anglaises sont intéressées également. Parlant de club français, il y en a bien un qui a décidé de passer à l’offensive pour l’arrière droit français de 31 ans. 

Selon les informations de Foot Mercato, les Aiglons ont fait une première offre au club phocéen, mais jugée trop insuffisante. L’Olympique de Marseille serait plutôt ouvert à lâcher son joueur contre 8 millions d’euros. Il y a deux ans, il avait été acheté du RC Lens contre la somme de 7,5 millions d’euros.