Le PSG attend toujours de boucler le départ de Manuel Ugarte sur ce mercato. Le milieu de terrain uruguayen est proche de rejoindre Manchester United. Mais il y a un dernier obstacle à lever avant son arrivée chez les Red Devils.
Mercato PSG : Manchester United pousse pour Manuel Ugarte
Après avoir déjà résolu ses problèmes offensifs en recrutant Joshua Zirkzee de Bologne, Manchester United progresse bien dans sa tentative de renforcer son effectif. Le club mancunien s’intéresse de près au milieu de terrain du Paris Saint-Germain Manuel Ugarte.
Selon L’Equipe, le club anglais a déjà fait une première offre pour l’uruguayen refusée par le PSG, ce qui n’émousse pas l’ardeur des Mancuniens qui insistent. Ugarte a rejoint le PSG pour 60 millions d’euros en provenance du Sporting CP l’été dernier.
Malgré des débuts convaincants au milieu de terrain parisien, Manuel Ugarte a progressivement perdu sa place dans l’équipe sous la direction de Luis Enrique. Au fil de la saison, il a vu son temps de jeu diminuer, notamment en Ligue des champions de l’UEFA.
L’avenir de Manuel Ugarte lié à celui de Casemiro
Luis Enrique ne compte pas sur l’international uruguayen et préfère s’en débarrasser et Manchester United veut bien saisir l’occasion. Malgré une première offre rejetée, le club de la Premier League est revenu à la charge en renouant les contacts vendredi, le PSG cherchant à récupérer la majeure partie des 60 millions d’euros dépensés pour le milieu de terrain l’été dernier.
Pendant ce temps, Casemiro, qui était censé être l’un des premiers à quitter United cet été, en raison de son âge, reste toujours au club. Selon The Guardian, la vente de Casemiro pourrait être nécessaire pour permettre la signature d’un nouveau milieu de terrain. Erik Ten Hag serait un admirateur du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Manuel Ugarte, dont la valeur est estimée à environ 45 millions d’euros.
Cependant, compte tenu des préoccupations de United en matière de fair-play financier, ils pourraient avoir du mal à dépenser un tel montant sans se séparer de Casemiro. Le journal britannique ajoute qu’un accord de prêt pour l’Uruguayen, qui est lié aux géants français jusqu’en 2028, pourrait également être une possibilité.