Malgré le départ frustrant de Pierre-Emerick Aubameyang durant ce mercato, la direction de l’OM n’a pas tout perdu. Elle va récupérer un joli chèque en contrepartie.
Aubameyang, son départ de l’OM ne sera pas gratuit
L’officialisation de son départ a surpris de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille. Une saison seulement après son arrivée en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de mettre un terme à son aventure marseillaise. Il a annoncé son départ de l’OM au travers d’un message émouvant, publié sur les réseaux sociaux.
Son départ est un véritable crève-cœur pour le public marseillais, car Pierre-Emerick Aubameyang a fait forte impression sous le maillot de l’OM. Après un passage compliqué chez les Blues, il a réussi à relancer sa carrière en inscrivant 30 buts en 51 matchs la saison passée. Ces statistiques prouvent que le joueur de 35 ans reste un attaquant très efficace devant les buts adverses.
Les dirigeants de l’OM ont ainsi multiplié les approches pour tenter de le conserver, mais sa décision était déjà prise. L’international gabonais ne sera plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Il va poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, plus précisément avec le club d’Al-Qadsiah. Et son départ de l’OM ne se fera sans contrepartie.
10 millions d’euros dans les caisses de l’Olympique de Marseille
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ne comptait fait cadeau au club saoudien. Et après d’intenses négociations, il a réussi à négocier une indemnité de transfert pour son attaquant vedette. La Provence assure en effet que le montant de cette transaction est estimée à environ 10 millions d’euros. Cette somme devrait permettre de financer l’arrivée de nouvelles recrues.
Ainsi, même si le départ de Pierre-Emerick Aubameyang reste une perte significative pour l’Olympique de Marseille, cela ouvre par ailleurs la voie à de nouvelles possibilités de renforcement. Mason Greenwood, Eddie Nketiah, Hwang hee-chan ou encore Alexis Sanchez sont pressentis pour renforcer l’attaque de l’OM cet été.