Mercato : Mason Greenwood arrive à l’OM, les détails

Afficher l’index Masquer l’index

Après plusieurs semaines d’incertitude et de controverses, l’OM est enfin parvenu  à finaliser un accord avec Mason Greenwood. Les modalités du transfert sont désormais connues.

Mason Greewood rejoint l’OM pour un transfert à 25 M€

Malgré la concurrence des autres prétendants et les controverses liées à son passé de violences conjugales, Mason Greenwood est sur le point de signer avec l’Olympique de Marseille. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a su convaincre l’attaquant de Manchester United, réalisant ainsi un véritable coup de maître sur le mercato.

Révélé au grand public sous le maillot des Red Devils, Mason Greenwood a su relancer sa carrière lors de son prêt à Getafe, où il a brillé la saison dernière. Ses performances avec le club espganol – 10 réalisation et 6 passes décisives en 36 rencontres,  n’ont pas manqué d’attirer l’attention de nombreux clubs, dont la Lazio Rome qui semblait bien placée pour le recruter.

À lire Transfert : L’OM écarté, Yacine Adli a choisi son futur club

Cependant, l’OM a su se montrer plus convaincant et déterminé dans ce dossier, n’hésitant pas à investir une belle somme pour obtenir l’accord de Manchester United. En effet, selon La Provence, le transfert de Mason Greenwood à l’OM s’élève en réalité à moins de 25 millions d’euros, incluant divers bonus ainsi qu’un pourcentage de 50 % sur une future revente.

Le montant de son salaire annuel à Marseille dévoilé

Les négociations menées par la direction de l’OM ont été couronnées de succès, puisque le joueur de 22 ans a finalement accepté de rejoindre Marseille après une longue période de réflexion. Le passé tumultueux de Masson Greenwood, notamment ses accusations de violences conjugales qui ont été abandonnées, avait provoqué des réactions mitigées parmi les supporters et les autorités locales.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est même publiquement opposé à ce transfert, estimant qu’il ne correspondait pas aux valeurs du club.  Ces prises de position ont certainement pesé dans la décision de Mason Greenwood, mais les dirigeants de l’OM ont su le convaincre de la pertinence de ce projet sportif. Le jeune ailier droit britannique devrait signer un contrat de cinq ans à l’OM, pour un salaire annuel d’environ 5 millions d’euros.

Seuls quelques détails administratifs restent à régler avant l’officialisation de ce transfert. En signant Mason Greenwood, l’Olympique de Marseille espère renforcer son attaque et viser plus haut lors des prochaines saisons.


FOOT-SUR7.fr est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :