ASSE : Mathieu Cafaro est déjà très chaud pour la Ligue 1

Afficher l’index Masquer l’index

Mathieu Cafaro est l’un des grands acteurs de la montée de l’ASSE en Ligue 1. Le milieu de terrain français sera encore l’un des éléments clés d’Olivier Dall’Oglio la saison prochaine pour le grand retour des Verts. Et il a déjà hâte d’y être.

ASSE : Mathieu Cafaro fait une révélation sur son nez cassé

C’était l’objectif principal des Stéphanois après deux saisons passées en Ligue 2. L’ASSE devrait à tout prix retrouver la Ligue 1 et ça n’a pas loupé. Mathieu Cafaro est d’ailleurs un symbole du sacrifice fait par les joueurs pour obtenir la promotion dans l’élite du football français pour les Verts.

Le milieu de terrain a en effet terminé la saison avec un masque de protection après avoir subi une fracture du nez, avec déviation de la cloison nasale. Dans une interview à France Bleu Saint-Étienne Loire, le numéro 18 des Verts a révélé avoir écarté l’option de se faire opérer, même s’il se sent mieux. 

À voir Mercato : Ismail Jakobs quitte l’AS Monaco pour la Galatasaray !

« Très bien ! Mon nez est comme il a fini la saison. Je ne l’ai pas opéré. Je le ferai plus tard. J’ai préféré partir en vacances, couper et recharger les batteries », a-t-il confié. La probabilité de revoir Mathieu Cafaro avec son masque de protection la saison prochaine est donc forte.

Le derby à Lyon, Mathieu Cafaro en brûle d’impatience

Nez cassé ou pas, le natif de Saint-Doulchard savoure le retour du club forézien en Ligue 1. L’AS Saint-Etienne de retour dans l’élite, c’est aussi le retour du derby chaud bouillant contre l’Olympique Lyonnais. Un moment de chaudes émotions qui fait déjà brûler d’impatience un Mathieu Cafaro déjà trop chaud :

« J’ai hâte de découvrir le derby, bien sûr, de vivre ce moment et de faire de belles choses parce que ça sera magique », a-t-il déclaré. Même s’il sait qu’il faudra s’apprêtent à défier d’autres adversaires de calibres comme le PSG et l’OM, le derby face à l’OL semble avoir une saveur particulière.

« Après, je sais que le derby est plus qu’important dans la ville, donc il faudra l’aborder différemment, c’est sûr. Mais il y aura des matchs où il faudra absolument prendre des points, des matchs où ça sera plus difficile. Ce sera long et à nous de réussir la mission », a poursuivi Cafaro.

À voir Mercato OM : Samuel Gigot à Rome pour sa visite médicale

Le maintien, l’objectif principal des Verts

Le premier derby conduira les Foréziens au Groupama Stadium le 10 novembre 2024 avant que l’AS Saint-Etienne ne retrouve l’Olympique Lyonnais au Stade Geoffroy-Guichard le 20 avril 2025 pour la phase retour. Mais pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, l’objectif principal est bien ailleurs. Avec les investissements du nouveau propriétaire, Ivan Gazidis, il n’est pas question de faire un retour bref en ligue 1 mais d’y rester le plus longtemps possible. 

« Une saison réussie ? Ce serait déjà un maintien acquis rapidement. Profiter d’être revenu en Ligue un et de prendre le plus de points possibles. Il ne faut pas se fixer de limites je pense. On sait qu’à domicile, on aura un public tout le temps présent qui va nous aider, même à l’extérieur. A nous de prendre le plus de points et on fera les comptes à la fin », a réagi Mathieu Cafaro. 


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :