Xavi Simons devrait quitter le PSG cet été. Le Bayern Munich est le club qui souhaite le plus le signer cet été. Le club allemand a décidé de passer à l’offensive pour la signature du Néerlandais.
Mercato PSG : Grosse concurrence autour de Xavi Simons
Auteur d’une très bonne saison passée en prêt au RB Leipzig, Xavi Simons est face à son destin avec son avenir qui est toujours en suspens. Le Paris Saint-Germain voudrait le ramener au Parc des Princes, mais le désir du joueur est de poursuivre sa carrière loin des rumeurs.
En ce sens, L’Equipe a annoncé qu’Arsenal, Barcelone, le Bayern Munich, Manchester United et Manchester City avaient tous contacté le PSG pour explorer la possibilité de signer Simons cet été. Mais s’il y a un club qui a su prendre de l’avance sur ce dossier c’est bien le Bayern Munich.
Le club allemand a fait du jeune milieu de terrain une priorité. Au cours de son prêt au RB Leipzig, Xavi Simons a eu un impact significatif, participant à 43 matches toutes compétitions confondues, marquant 10 buts et enregistrant 15 passes décisives.
Le Bayern Munich accélère pour Xavi Simons
Avec Désiré Doué qui semble changé de destination avec un déplacement annoncé au PSG, le Bayern Munich a décidé d’accélérer les négociations pour Xavi Simons, selon le journaliste Bruno Salomon. Le Néerlandais est placé en tête des priorités du mercato avec Désiré Doué en plan B.
Plus tôt ce mois-ci, Florian Plettenberg de Sky Sport Deutschland a rapporté que le Bayern Munich se préparait à soumettre une offre de prêt comprenant une obligation d’achat, les frais de transfert étant estimés entre 60 et 70 millions d’euros. Ce qui devrait être refusé à 90 millions d’euros aux dernières nouvelles.