Leo Ostigard est la toute nouvelle trouvaille du Stade Rennais pour sa défense. Le Norvégien, sur le départ de Naples, se rapproche du club français. Les deux clubs ont déjà trouvé un accord pour le transfert du défenseur de 24 ans.
Mercato : Le Stade Rennais devance la concurrence pour Leo Ostigard
Privé de coupes européennes la saison prochaine, le Stade Rennais est tout de même très actif sur ce mercato estival. La défense est l’un des chantiers prioritaires du club breton qui a jeté son dévolu sur le jeune norvégien Leo Ostigard. Défenseur sous contrat à Naples, le joueur n’a jamais caché sa volonté de quitter le club pour tenter un nouveau défi. La Ligue 1 française pourrait donc être son prochain défi en carrière.
D’après Gianluca Di Marzio, le club français a déjà trouvé un accord avec Naples pour le transfert de Leo Ostigard : il s’agit d’un accord pour environ 5 à 6 millions d’euros. Après avoir trouvé un accord avec le club napolitain, il faut désormais trouver un accord avec le défenseur norvégien lui-même et convaincre de rejoindre le Stade Rennais, qui n’est cependant pas le seul club impliqué dans ce dossier.
Le Torino prêt à déjouer le Stade Rennais pour Leo Ostigard
Tout comme le club de Ligue 1, le Torino est aussi entré en contact avec Leo Ostigard dans le cadre d’un accord. Le club de Turin n’est pas prêt à renoncer au défenseur norvégien et continue de faire pression. Si Aurelio De Laurentiis veut un transfert définitif pour le joueur à 24 ans, Torino négocierait pour un possible prêt avec obligation d’achat.
La saison dernière, Ostigard a débuté 20 matchs toutes compétitions confondues, soit trente-deux au total. Cependant, il n’a jamais pu s’imposer comme un titulaire indiscutable. Un départ pourrait lui permettre de se relancer et le Stade Rennais en a bien conscience. Le club poursuit les discussions afin de parvenir à un accord avec le principal intéressé, qui est aussi lié à un retour à Gênes.