Mercato : L’OM officialise une grosse signature en attaque

Les arrivées s’enchainent du côté de l’OM durant ce mercato. Le club phocéen en effet d’officialiser la signature de l’attaquant anglais Mason Greenwood.

Mason Greenwood s’est officiellement engagé avec l’OM

Une arrivée loin de faire l’unanimité à Marseille. Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, Mason Greenwood a posé les pieds sur le sol marseillais afin de finaliser les derniers détails de son transfert. C’est désormais chose faite ! L’ailier droit de 22 ans a passé sa visite médicale avec succès avant de s’engager officiellement avec l’OM.

l a signé un contrat de longue durée avec le club phocéen pour un montant d’environ 31 millions d’euros, bonus compris. C’est un véritable de maitre que réalise Pablo Longoria. Le président marseillais s’est montré très persuasif et généreux afin de boucler la signature du jeune attaquant britannique. Mason Greenwwood sera atout précieux pour le système de jeu de Roberto De Zerbi la saison prochaine à Marseille.

Une arrivée vivement contestée à Marseille

D’ailleurs, le nouvel entraîneur de l’OM a joué un rôle prépondérant dans la venue du joueur formé à Manchester United. Des échanges réguliers entre les deux hommes l’ont conforté dans son choix. Toutefois, l’arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille n’est pas du goût de tout le monde.

De nombreuses voix se sont opposés à son arrivée en raison de son passé d’hommes violents. Des associations féminines  se sont opposé à son transfert, rappelant les accusations de violences conjugales portées contre le jeune joueur. Le maire de Marseille, Benoît Payan, avait également fustigé la venue de Mason Greenwoord, estimant qu’un tel transfert n’est conforme aux valeurs du club.

Malgré ces levées de bouclier, les dirigeants phocéens sont finalement parvenus à boucler sa signature. Mason Greenwood devient ainsi la troisième recrue de l’OM, après Ismaël Koné et Lilian Brassier. Il récupéra le numéro 10 de l’OM, auparavant porté par Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie saoudite. D’autres recrues sont attendues dans les semaine à venir à Marseille.