En quête d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui a signé avec le Real Madrid, le PSG se rapproche du but pour Victor Osimhen, la star du Napoli.
Accord entre le PSG et le Napoli pour Victor Osimhen
Après s’être heurté au refus catégorique d’Arelio De Laurentiis pour Khvicha Kvaratskhelia, le PSG a relancé la piste menant à son coéquipier du SSC Naples, Victor Osimhen. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’international nigérian dispose d’une clause libératoire de 130 millions d’euros pour un transfert durant ce mercato estival.
Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano a révélé que les dirigeants parisiens et leurs homologues du SSC Naples sont parvenus à un accord de principe pour l’avant-centre de 25 ans, qui s’était mis d’accord avec Luis Campos sur les termes de son futur contrat dans la capitale.
Le spécialiste mercato ajoute que l’opération devrait se conclure autour d’un montant de 80 millions d’euros plus des bonus qui pourraient faire grimper la note à 100 millions d’euros. Toujours selon la même source, Victor Osimhen pourrait passer sa visite médicale ce vendredi avant de signer un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. D’ailleurs, la dernière sortie médiatique de l’entraîneur napolitain confirme bien la tendance dans ce dossier.
Antonio Conte annonce le départ de Victor Osimhen
Interrogé par les médias locaux sur le potentiel départ de Victor Osimhen, le coach des Gli Azzurri, Antonio Conte, a clairement avoué que c’est une chose à laquelle il s’attendait dès son arrivée en tant qu’entraîneur. « Il y avait déjà un pacte clair sur la sortie d’Osimhen. Le timing est exactement comme nous l’espérions, il n’y aura pas de problèmes », a déclaré Antonio Conte dans des propos rapportés par Calciomercato.
Le site sportif précise que le Ballon d’Or africain 2023 devrait toucher un salaire de 15 millions d’euros annuels sous les couleurs du Paris SG. Une signature qui pourrait précipiter le départ d’un attaquant à Paris, notamment Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos. De son côté, l’ancien club de Fabian Ruiz devrait attirer Romelu Lukaku pour pallier le départ d’Osimhen.