Kingsley Coman refuse un pont d’or pour revenir au PSG !

Devenu indésirable au Bayern Munich, Kingsley Coman s’apprête à changer d’air durant ce mercato estival. Et le milieu offensif de 28 ans semble décidé à revenir au PSG.

Le Bayern Munich ne veut plus de Kingsley Coman

Après avoir passé neuf années sous les couleurs du Bayern Munich, Kingsley Coman veut s’offrir un nouveau challenge et aurait informé sa direction de son intention de changer d’air durant ce mercato estival. Et cela tombe bien puisque les dirigeants bavarois souhaitent eux aussi se séparer de l’international français, qui n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Vincent Kompany.

Avec l’arrivée de l’espoir français Michael Olise en provenance de Crystal Palace, le technicien belge aurait d’ores et déjà signifié à Coman qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Désormais sur le marché des transferts, l’ailier formé au Paris SG serait donc à la recherche d’un nouveau club.

Il y a quelques jours, le journaliste Christian Falk a confirmé l’intérêt des Rouge et Bleu pour l’ancien milieu offensif de la Juventus Turin en précisant que le club allemand pourrait se contenter d’un chèque de 50 millions d’euros pour laisser partir son numéro 11.

« Kingsley Coman est un autre joueur à vendre, le PSG et quelques autres clubs s’intéressant à lui. Le Bayern veut 50 millions d’euros pour lui, alors voyons où il va atterrir », expliquait le spécialiste mercato de Sport Bild dans sa chronique pour Caught Offside.

Dix ans après son départ pour aller signer son premier contrat pro en faveur de la Juventus Turin, le natif de Paris pourrait faire son retour dans la capitale. Il aurait d’ailleurs récemment repoussé une destination juteuse pour attendre un signe de Nasser Al-Khelaïfi.

Coman dit NON à l’Arabie saoudite pour le Paris SG

Après l’Euro 2024 au cours duquel il n’a disputé que 15 petites minutes, Kingsley Coman fait partie des joueurs que le Bayern Munich aimerait vendre dans les prochaines semaines. Placé dans le collimateur du Paris SG, qui pense pouvoir le relancer comme un Ousmane Dembélé qui a bouclé une saison entière sans la moindre blessure, Coman serait également sur les tablettes d’autres grands clubs européens comme le FC Barcelone, mais aussi de l’Arabie Saoudite.

Selon les renseignements de Todofichajes, les dirigeants d’Al-Ittihad, qui viennent de nommer Laurent Blanc sur leur banc, aimeraient voir Coman rejoindre ses compatriotes Karim Benzema, Ngolo Kanté et maintenant Houssem Aouar. Le club saoudien serait même prêt à lui offrir un pont d’or pour le convaincre de signer.

Toutefois, l’ailier du Bayern Munich aurait clairement signifié aux émissaires d’Al-Ittihad qu’il ne compte pas encore quitter l’Europe à 28 ans. Toujours selon la même source, Kingsley Coman accorderait sa priorité à un retour au PSG afin d’aider son club formateur à gagner sa première Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir si Luis Enrique validera cette piste.