L’avenir de Guéla Doué est encore loin d’être résolu. Annoncé sur le point de rejoindre Galatasaray, l’arrière droit du Stade Rennais pourrait bien finalement rester en Ligue 1.
Mercato Stade Rennais : Galatasaray accélère pour Guéla Doué
Après s’être séparé de Martin Terrier, le Stade Rennais devrait bientôt perdre aussi Guéla Doué. L’international ivoirien est très courtisé par Galatasaray qui rêve de le recruter pour renforcer son effectif. Auteur de 33 matchs et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 21 ans a un accord de principe verbal pour rejoindre le club turc.
Selon Florian Plettenberg, Doué est ouvert au déménagement et les négociations entre les clubs sont en cours. En conférence de presse jeudi après la victoire 4-1 de Galatasaray en match amical contre le club slovaque de Trencin, l’entraîneur du club turc Okan Buruk a confirmé l’intérêt pour Guéla Doué.
« Doué est l’un des candidats. Nous avions 3-4 candidats, mais il était l’un des candidats les plus en vue. Il y a un ou deux autres joueurs avec lesquels nous sommes en pourparlers. Cela ne semble pas juste de le dire sans dire que c’est fini, mais ce sont les joueurs que nous voulons voir dans notre équipe », a-t-il déclaré dans des propos relayés par NTV Spor.
Le RC Strasbourg rentre dans la course pour Guéla Doué
Après avoir vu sa première offre rejetée par le Stade Rennais, Galatasaray n’est pas prêt à renoncer à la course à la signature de Guéla Doué. On parle d’une nouvelle offre entre 7 et 9 millions d’euros en discussion entre les deux clubs. Cependant, l’Ivoirien pourrait ne pas prendre la direction de la Turquie puisqu’un club de Ligue 1 a décidé de se positionner sur le dossier.
Selon Foot Mercato, le Racing Club de Strasbourg tente maintenant de doubler Galatasaray pour la signature de l’arrière droit ivoirien. Le club alsacien proposerait 8 millions d’euros bonus compris pour le joueur de 21 ans, qui n’a pas encore tranché pour son avenir. S’il venait à conclure ce transfert, Guéla Doué s’offrirait ainsi le droit de continuer sa carrière en Ligue 1.