Mercato RC Lens : Un géant d’Europe relance le dossier Elye Wahi

La saga Elye Wahi ne vient que de commencer sur ce mercato d’été. Le Racing Club de Lens, ouvert au départ de l’attaquant français, pourrait se frotter les mains avec l’intérêt relancé d’un cador d’Europe. 

Mercato RC Lens : Elye Wahi, le flop qui a tout à prouver

L’international espoir français est arrivé au RC Lens l’été dernier contre contre un chèque de 35 millions d’euros. Une somme faramineuse pour un jeune buteur qui venait tout de même d’exploser les compteurs sous les couleurs de Montpellier quelques mois plus tôt. Un gros investissement que Elye Wahi n’a jamais su justifier, la faute à des performances pas à la hauteur des attentes et de l’investissement consenti.

Avec une nouvelle politique de recrutement et une nouvelle ère entamée, le club de Joseph Oughourlian n’a pas hésité à placer Elye Wahi sur la liste des départs. Le club tente de récupérer ses pertes, espérant une offre irréfutable pour le joueur de 21 ans.

Mais la présaison semble avoir changé la situation avec la tendance qui serait plus à une continuité sous les ordres de Will Still. Une bonne occasion pour l’attaquant de confirmer enfin, lui qui a claqué un triplé contre le Red Star en match amical. Sauf qu’un ancien courtisan est revenu à la charge. 

Chelsea réchauffe son intérêt pour Elye Wahi 

C’est sans doute le genre de nouvelle attendue chez les dirigeants sang et or depuis le début du mercato. Même si Elye Wahi semble ouvert à l’idée de poursuivre l’aventure, un départ est toujours possible avec l’intérêt renouvelé de Chelsea.

D’après les informations de L’Equipe« Wahi est considéré comme un risque calculé par Chelsea : un prospect avec un potentiel énorme mais sans les frais de transfert élevés qui accompagnent un joueur confirmé ». Auteur de neuf buts et trois passes décisives la saison dernière, Elye Wahi avait pourtant rejeté une offre du club anglais l’été dernier, au moment où quittait Montpellier.

Mais avec l’intérêt renouvelé de Chelsea, il serait ouvert à un déménagement. Toutefois, aucune offre officielle n’a été formulée pour le joueur, mais les Blues ne seraient pas non plus seuls sur le dossier. Toujours selon L’Equipe, un autre club de Premier League serait aussi intéressé.