Le RC Lens commence par se montrer de plus en plus actif pour son mercato. Un peu trop silencieux jusque-là, le club sang et or semble avoir trouvé le profil idéal pour renforcer sa défense du côté des Blues de Chelsea.
Mercato RC Lens : La révolution peine à prendre chez les Sang et Or
Le RC Lens débute une nouvelle ère avec des changements radicaux dans son effectif et même dans sa structure administrative. Après le départ de Franck Haise, qui a rejoint l’OGC Nice, le club artésien a misé sur Will Still pour lancer son nouveau projet sportif. Entre les départs et les arrivées, le club a entamé une opération de dégraissage qui prend de plus en plus de temps que prévu.
Dans le sens des arrivées, le club tente de s’activer sur quelques pistes, dont Georges Mikautadze qui a finalement pris la direction de l’Olympique Lyonnais. Le RC Lens suit également d’autres joueurs comme le phénomène arménien Eduard Spertsyan de Krasnodar. Mais la priorité n’est pas que dans secteur offensif, en témoigne l’intérêt manifesté récemment à un flop des Blues de Chelsea.
Le RC Lens s’intéresse à Malang Sarr
Après quatre saisons passées chez les Londoniens, Malang Sarr n’a jamais réussi à se faire une place dans les plans des différents entraîneurs qui se sont succédé à Chelsea. Récemment à la tête des Blues, Mauricio Pochettino l’a même écarté du groupe professionnel. Après des prêts successifs au FC Porto et à l’AS Monaco, le défenseur central sait qu’il n’a pas d’avenir à Chelsea et devra se chercher un nouveau point de chute.
Le RC Lens se propose de relancer l’ancien international français Espoirs. Selon une information de Foot Mercato et confirmée par Fabrizio Romano, Malang Sarr serait sur la liste des candidats du club artésien. Le club entraîné par Will Still voit en Malang Sarr une opportunité de renforcer sa ligne défensive. Cependant, aucune offre n’a été formulée à Chelsea, Pierre Dréossi attendant de connaître les prétentions des Blues pour un joueur qui n’a joué que 21 matchs en quatre saisons.