Mercato : L’OL s’offre le très gros coup Georges Mikautadze

C’est un très gros coup que l’OL vient de réussir sur le marché des transferts en France. Georges Mikautadze, l’attaquant du FC Metz, va s’engager en faveur du club olympien dans les prochaines heures.

Accord entre l’OL et le FC Metz pour Georges Mikautadze

Incroyable retournement de situation dans le dossier Georges Mikautadze. Annoncé chez presque tous les cadors de la Ligue 1, notamment le RC Lens, l’OGC Nice, le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et fortement pressenti à l’AS Monaco, l’avant du FC Metz va finalement s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Malgré son accord avec les Grenats autour d’un transfert à 20 millions d’euros plus 5 millions d’euros en bonus, l’ASM n’est pas parvenu à convaincre l’international géorgien. 

Né et formé à Lyon, Georges Mikautadze a donc donné son accord à John Textor pour revenir chez les Gones. D’après les informations de L’Équipe, les dirigeants lyonnais et leurs homologues messins ont trouvé un terrain d’entente autour d’un montant d’un peu plus de 18 millions d’euros, sans les bonus.

Brillant à l’Euro 2024 en Allemagne, où il a terminé co-meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations, Georges Mikautadze  va former un duo de feu avec Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque lyonnaise. Il est attendu à Lyon ce mardi pour régler les derniers détails de son transfert.

Georges Mikautadze va signer 5 ans avec l’OL

Toujours selon le quotidien sportif, Georges Mikautadze devrait arriver à Lyon ce mardi pour passer sa visite avant de signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 20 matches de Ligue 1 la saison écoulée, le compatriote de Khvicha Kvaratskhelia va donc enfin porter chez les professionnels le maillot de son club de coeur, avec qui il disputera la Ligue Europa.

L’Équipe précise que l’arrivée du buteur du FC Metz devrait entraîner le départ de Gift Orban, qui a des touches en France comme à l’étranger. Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, compte sur lui dès le début de la nouvelle saison, pour la première journée du championnat contre le Stade Rennais, puisqu’Alexandre Lacazette, qui va disputer les JO de Paris, n’aura pas encore repris à ce moment-là.