La direction de l’OM prépare déjà l’après-Jonathan Clauss en s’intéressant de très près à une jeune latéral droit belge. La concurrence promet d’être rude sur cette piste.
Hugo Siquet pour remplacer Jonathan Clauss à l’OM ?
Actuellement en vacances après avoir participé à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Jonathan Clauss devrait reprendre l’entraînement à la Commanderie mercredi prochain. En attendant, l’international tricolore sait déjà quel sort lui est réservé à l’Olympique de Marseille. Il devrait logiquement intégrer le loft de l’OM, ce groupe de joueurs qui ne rentre pas dans les plans de Roberto de Zerbi.
Cette décision n’est pas vraiment une surprise au vu des tensions survenues entre Jonathan Clauss et la direction de l’OM. La solution idéale pour lui serait de profiter du mercato estival afin de mettre les voiles et trouver un projet favorable à son épanouissement professionnel. D’ailleurs, plusieurs clubs s’activent déjà en coulisse pour arracher sa signature.
L’OGC Nice, l’AS Rome et l’Atlético Madrid se livrent bataille en vue de son transfert. Face à cette situation, la direction de l’OM ne reste pas les bras croisés. Elle multiplie déjà les pistes pour trouver son remplaçant. Et l’une des piste explorées par les recruteurs marseillais mène à Hugo Siquet (22 ans).
D’autres clubs de Ligue 1 sont aussi sur ses traces
En effet, selon les informations dévoilées par Sacha Tavolieri, les dirigeants de l’OM suivent de près le latéral droit de Francfort. Percutant sur le côté et capable d’évoluer un peu plus haut sur le terrain, Hugo Siquet est déjà apparu sur le rader de l’Olympique de Marseille par le passé.
Les Phocéens avaient déjà tenté de le recruter lorsqu’il évoluait encore au Standard de Liège. Le président Pablo Longoria et son équipe ambitionnent donc de revenir à la charge pour sa signature en espérant que cette nouvelle offensive sera concluante. Sauf que l’OM devra faire face à une rude concurrence.
En Ligue 1, des clubs tels que le LOSC, le Stade Brestois et l’AS Monaco, sont aussi à ses trousses. Mais c’est bien le Club Bruges qui est proche de le rapatrier en Belgique, même si rien n’est encore acté entre les différentes parties. D’autres pistes sont explorées en parallèle par la direction de l’OM en vue d’anticiper le probable départ de Jonathan Clauss.