Après plusieurs semaines de négociations, Joao Neves se rapproche sérieusement d’un transfert du Benfica Lisbonne au PSG. Un dénouement rendu possible grâce à l’intervention de Luis Enrique, le coach du club de la capitale.
Luis Enrique a appelé Joao Neves
Révélation de la saison au Benfica Lisbonne, Joao Neves s’apprête à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. À la recherche de renforts au milieu de terrain, Luis Enrique a fait du joueur de 19 ans sa grande priorité lors de ce mercato estival. Et ce vendredi, le journal Ojogo révèle que l’entraîneur parisien s’est personnellement entretenu directement avec le jeune international portugais.
Le média lisboète explique que le technicien espagnol a profité de ce coup de fil pour exposer à Joao Neves son projet sportif et la place qu’il compte lui confier au sein de son onze type. Après cet échange téléphonique, le milieu de terrain du Benfica a été définitivement convaincu de rejoindre les rangs du Paris SG.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Tavira pousse désormais son club à trouver un terrain d’entente avec le Paris SG pour son transfert. Et aux dernières nouvelles, l’affaire serait dans sa dernière ligne droite.
Accord trouvé entre le PSG et le Benfica
À seulement 19 ans, Joao Neves s’apprête à quitter son club formateur, le Benfica Lisbonne, pour faire le grand saut dans un top club européen en rejoignant le Paris Saint-Germain. Malgré l’intransigeance de son président Rui Costa, le club portugais se serait résolu à accepter l’offre de Luis Campos pour le jeune homme.
D’après les informations d’O Jogo, le Champion de France a clairement signifié au Benfica qu’il n’augmentera pas son offre de 70 millions d’euros, bonus compris. Face à la fermeté du Paris SG et la détermination du joueur à changer d’air, la formation de Lisbonne se serait fait une raison. Les deux clubs seraient désormais en train de négocier un pourcentage sur une future vente du joueur, qui devrait signer un contrat de cinq ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2029.
Pour convaincre le Benfica, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à renvoyer Renato Sanches dans son club formateur dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat, tout en prenant en charge l’entièreté de son salaire qui s’élève à 5 millions d’euros par an. Les prochaines heures s’annoncent déterminantes pour finaliser les derniers détails de cette grosse opération tant attendue.