Un jeune défenseur irlandais est sur les tablettes du RC Lens pour remplacer Kevin Danso annoncé sur le départ. Les Lensois envisagent de passer à l’action pour s’offrir le joueur.
Le RC Lens cible un crack de Sunderland
La direction du RC Lens s’affaire pour renforcer son secteur défensif en raison des potentiels départs de certains cadres cet été. Le taulier de la défense lensoise Kevin Danso est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.
Pour le remplacer, les Sang et Or ciblent plusieurs pépites sur le marché des transferts, dont un crack de Championship en Angleterre. Selon les informations du journaliste Michael Graham, le club artésien est en pince pour le jeune défenseur de Sunderland, Daniel Ballard. Le bord lensois envisage de passer à l’action, mais le prix du joueur refroidit ses ardeurs. Les dirigeants anglais exigent au moins 25 millions d’euros pour l’international irlandais.
Le RC Lens n’est pas prêt à lâcher cette somme pour le joueur. Les dirigeants lensois veulent assainir les finances du club. Pas question de faire de folie pour signer de nouveaux joueurs. Les deux clubs pourraient bientôt trouver un accord.
Adamo Nagalo dans le viseur du RC Lens
Le RC Lens tente également d’autres coups pour renforcer sa ligne défensive. Les Lensois suivent de près le défenseur burkinabé Adamo Nagalo qui a encore livré de belles performances la saison dernière avec le FC Nordsjaelland.
Adamo Nagalo est sous contrat avec le FC Nordsjaelland jusqu’en 2027. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 7 millions d’euros. Mais le club danois exige au moins 10 millions d’euros pour céder sa pépite.