Mercato ASSE : L’AS Saint-Étienne s’offre une vraie légende

De retour en Ligue 1, l’ASSE construit sa nouvelle équipe, afin de faire un bon championnat. Une légende pourrait l’aider à atteindre son objectif. Et elle est déjà à Saint-Etienne.

L’ASSE lancée sur un mercato intelligent

L’ASSE est revenue en Ligue 1 et a changé de propriétaire dans la foulée. C’est désormais Kilmer Sports Ventures (KSV) qui est aux commandes. Arrivé à Saint-Etienne avec un projet ambitieux, le groupe canadien fait néanmoins un mercato modeste et intelligent. Ivan Gazidis avait prévenu qu’il n’est pas arrivé à l’ASSE pour vendre du rêve aux supporters, mais plutôt avec un projet réaliste et conforme au football moderne.

Pour l’instant, le nouveau président des Verts suit sa ligne directrice. Il a réussi de jolis coups à moindre coût sur le marché des transferts. Augustine Boakye (milieu offensif, 23 ans) a été recruté à 3 M€, Zuriko Davitashvili (ailier droit, 23 ans) signé pour 6 M€. L’indemnité de transfert de Ben Old (ailier gauche, 21 ans) n’est pas révélée, mais sa valeur marchande est d’environ un demi-million d’euros.

Yunis Abdelhamid, « la légende » de Reims à l’ASSE

Quant à Yunis Abdelhamid (36 ans), première recrue estivale de l’ASSE. Il a signé gratuitement. Le défenseur central était libre et très convoité, mais l’ASSE a réussi à le convaincre de signer dans le Forez. Sans aucun doute, les nouveaux dirigeants des Verts ont réussi un grand coup en recrutant le capitaine du Stade de Reims.

Un vrai taulier qui va apporter beaucoup à l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. « Il va faire du bien, tant sur le terrain que dans le vestiaire. C’est un patron, on va le sentir. Il va nous amener de la rigueur et beaucoup d’expériences aussi », a assuré Mathieu Cafaro, qui l’a connu à Reims.

Coéquipier de l’international Marocain (15 sélections) à Reims, Martin Adeline (20 ans) avoue que l’ASSE s’est offert un joueur emblématique. « Yunis Abdelhamid, c’est la légende du Stade de Reims. C’est un exemple », a-t-il souligné dans L’Union de Reims. « Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’allais me battre pour son numéro 5 que je porterai cette saison », a-t-il fait savoir.