Le départ de l’attaquant français Arnaud Kalimuendo du Stade Rennais se précise. Un géant allemand se positionne pour s’attacher ses services.
Arnaud Kalimuendo sur le départ ?
Après Martin Terrier qui a rejoint le Bayer Leverkusen, le Stade Rennais pourrait enregistrer un autre départ de poids en attaque. Le prolifique attaquant tricolore Arnaud Kalimuendo attise les convoitises cet été après ses belles performances avec les Rennais la saison dernière.
Selon les informations de L’Equipe, Stuttgart cherche une nouvelle arme offensive sur le marché des transferts et aurait jeté son dévolu sur Arnaud Kalimuendo. Le club allemand a perdu son serial buteur guinéen Serhou Guirassy qui s’est engagé avec le Borussia Dortmund.
Les Allemands ont besoin de renforts cet été pour bien démarrer la saison prochaine en Bundesliga comme en Coupe d’Europe. Stuttgart a créé la surprise cette saison en terminant à la deuxième place au classement en championnat d’Allemagne derrière le leader Bayer Leverkusen et devant le Bayern Munich. Il a validé son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions la saison proche.
Le Stade Rennais donne son feu vert pour le départ d’Arnaud Kalimuendo
La direction de Stuttgart vise Arnaud Kalimuendo pour apporter une nouvelle énergie à l’attaque du club. L’Equipe indique que les Allemands ont déjà entamé des discussions avec le joueur et vont bientôt déposer une offre sur la table du Stade Rennais.
Si les négociations aboutissent, l’attaquant français va disputer la Ligue des Champions avec le club allemand contrairement au Stade Rennais qui ne verra pas l’Europe la saison prochaine.
Les dirigeants du Stade Rennais sont ouverts au départ de leur chouchou si une belle offre se présente. Les pensionnaires du Roazhon Park vont toucher au moins 25 millions d’euros avant de céder Arnaud Kalimuendo. Cette saison, le Français a inscrit 10 buts en 30 matchs en Ligue 1.