Olivier Dall’Oglio a accueilli plusieurs recrues à l’ASSE ces derniers jours du mercato. L’entraîneur des Verts accorde une attention particulière à l’intégration de ses joueurs qui font leurs premiers pas en tant que Stéphanois, dont particulièrement Ben Old.
ASSE : Les quatre recrues de Dall’Oglio découvrent les Verts
De retour en Ligue 1 après deux ans passés en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne se prépare à faire face aux exigences du haut niveau avec des matchs chocs. Si le chaud derby avec l’Olympique Lyonnais est particulièrement attendu, il y a aussi les retrouvailles avec d’autres géants de l’élite comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, entre autres.
Pour mieux aborder la nouvelle saison avec ses implications, Olivier Dall’Oglio a présenté ses priorités au nouveau propriétaire, Ivan Gazidis, qui essaie de renforcer le groupe au mieux. C’est en ce sens que l’ASSE a déjà enregistré ses quatre premières recrues de l’été.
Il s’agit de Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili, Ben Old et Augustine Boakye. S’ils font tous leurs premiers pas chez les Verts à l’occasion de la pré-saison, Ben Old lui découvre notamment le football européen et français, d’où une attention particulière à son intégration.
Olivier Dall’Oglio accorde du prix à l’intégration de ses recrues
En plus du groupe qu’il maîtrisait déjà si bien, pour les avoir menés en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio découvre de nouveaux visages dans son effectif, même si les avait connus dans d’autres circonstances. « Effectivement, il y aura quelque chose de mis en place pour tous ces joueurs-là », avait-il confié il y a quelques jours.
Quant à Ben Old, l’entraîneur de l’ASSE sait qu’il faudra lui accorder un traitement de choix : « Quand on parle de Nouvelle-Zélande, on parle de l’autre côté du monde. C’est vraiment complètement différent, j’ai eu la chance d’y aller, j’ai vu leur mode de vie, ce n’est pas le nôtre ».
Le jeune ailier découvre un environnement nouveau mais tout est fait pour lui faciliter son intégration : « C’est un changement total pour lui. Il le sait, nous on est très proche de lui. On commence à lui apprendre quelques mots de français et nous on essaie de parler au maximum en anglais avec lui. On est vraiment autour de lui. Je pense que c’est un garçon qui a une énorme volonté de réussite et qui a une grosse détermination », a déclaré Dall’Oglio dans une interview à EVECT.
Dall’Oglio évoque une intégration plus facile pour Augustine Boakye
Pour Yunis Abdelhamid et Zuriko Davitashvili, il est évident que l’intégration dans l’environnement de l’ASSE ne sera pas si difficile qu’elle puisse paraître pour les deux autres. Mais à en croire Olivier Dall’Oglio, Augustine Boakye ne devrait pas avoir du mal à se fondre dans la masse avec déjà la barrière linguistique qui est brisée puisqu’il s’exprime déjà en Français.
« Il y a des chances que son intégration soit plus facile étant donné qu’il vivait déjà en Europe mais ça reste des jeunes joueurs qu’il faut suivre au quotidien, pas que sur le côté foot. C’est quelque chose de très important, de plus en plus regardé par les clubs. Nous on se devait de faire quelque chose de très sérieux là-dessus », a indiqué Olivier Dall’Oglio qui laisse croire que tout semble aller pour le mieux.