Guéla Doué devrait être officialisé comme un nouveau joueur du Stade Rennais ce week-end. L’accord est scellé entre les différentes parties pour le transfert de l’Ivoirien du Stade Rennais au club turc. Il reste cependant quelques détails à régler pour boucler le deal.
Mercato Stade Rennais : Guéla Doué va bien signer à Galatasaray
En dépit d’une offensive de dernière minute du Racing Club de Strasbourg, Guéla Doué ne restera pas en Ligue 1 la saison prochaine. L’arrière droit ivoirien du Stade Rennais prend la direction de la Turquie pour Galatasaray comme attendu ces derniers jours. Le club turc a scellé le transfert du joueur du Stade Rennais et devrait verser une indemnité de transfert de 7,5 millions d’euros au club français.
D’après la presse turque, l’international ivoirien devrait prochainement signer un contrat de quatre ans contre un salaire annuel de 1,2 millions d’euros. Galatasaray a pris sa décision concernant le transfert de Guéla Doué qui est hissé au rang de priorité à ce poste.
Les Turcs ont d’abord vu leur première offre rejetée par Rennes. À l’issue des négociations et après une nouvelle offre formulée, les jaunes et rouges ont réussi à obtenir le départ du joueur de 21 ans de son club formateur.
Guéla Doué, signature attendue dimanche
Galatasaray était pourtant proche de signer Elias Jelert de Copenhague, mais la décision finale du comité technique a été en faveur de l’Ivoirien, selon Etikfutbol. Guéla Doué, auteur de 4 passes décisives en 34 matches la saison dernière, va bientôt passer la traditionnelle visite médicale consécutive à sa signature et rejoindre l’équipe.
Contrairement à ce que laissent croire certains médias, reste n’est encore officiel dans cette opération. Selon le journaliste turc Haluk Yürekli, s’il est vrai que la signature est attendue pour ce week-end avec un voyage du joueur annoncé en Turquie ce samedi, rien n’est encore signé ni avec le Stade Rennais ni avec Guéla Doué.
Des sources du club indiquent qu’il est reporté à dimanche. Ils ne parlent pas de choses négatives. « La raison de ce retard est le transfert du frère de Doué », rapporte-t-il. Le club breton négocie aussi en effet le départ de Désiré Doué qui serait désormais plus proche de rejoindre le PSG.