Mercato AS Monaco : L’AC Milan s’impatiente pour Youssouf Fofana

Youssouf Fofana est encore de voir la fumée blanche sortir dans les négociations de son transfert à l’AC Milan. Malgré un accord entre le club italien et le milieu français, les Rossoneri peinent à trouver un terrain d’entente avec l’AS Monaco sur les frais de l’opération. 

Mercato AS Monaco : L’AC Milan augmente son offre pour Youssouf Fofana

L’AC Milan prend au sérieux la signature de Youssouf Fofana. Au sein du club de la Lombardie, le milieu de terrain de l’AS Monaco est considéré comme la pièce qui manque au milieu de terrain de Paulo Fonseca. Et s’il y a un indice qui donne de quoi espérer au club de la Serie A, c’est bien l’accord de principe déjà établi avec l’international français, d’accord pour rejoindre le club cet été. 

Cependant, il y a encore quelques doutes autour du dossier et des obstacles à franchir. L’AS Monaco n’est ouvert à toutes négociations que pour des offres atteignant au moins les 20 millions d’euros. Et c’est là que les discussions sont bloquées depuis quelques semaines entre les deux équipes.

Toutefois, l’AC Milan semble déterminé à faire le nécessaire pour Youssouf Fofana, augmentant légèrement son offre à 12 millions d’euros plus des bonus, selon Sky Sport. L’écart se rétrécit ainsi entre l’offre du club italien et la demande des Français. Les Milanais sont d’ailleurs confiants de pouvoir bientôt offrir un milieu de terrain à Paulo Fonseca, après l’achat d’Alvaro Morata en attaque.

Milan prêt à faire un effort supplémentaire pour Youssouf Fofana

A Milan, Youssouf Fofana est très apprécié pour sa personnalité et ses caractéristiques, étant donné qu’il pourrait garantir un plus en course, en force physique et en intensité au milieu du terrain. Le Français présente des qualités qui manquent actuellement au milieu de terrain des Lombards.

Selon la Gazzetta Dello Sport, la direction du club transalpin serait prête à mettre 15 millions d’euros sur la table, mais l’AS Monaco ne cède pas s’attend à recevoir une offre d’environ 20 millions d’euros.

Il est cependant très difficile pour l’AC Milan de faire monter les enchères et s’impatiente, sachant aussi que dans un an Fofana pourrait arriver dans un transfert gratuit (son contrat expire en 2025). L’année dernière, il a disputé 35 matches, avec 4 buts et 4 passes décisives.